salut

Pages: 2 (297 mots) Publié le: 14 juin 2014
Les début de l'automobile :

Bien que les premiers modèles soient apparus quelques années plus tôt, le mot « automobile » lui-même n'est forgé qu'en 1875.
Le terme « automobile »n'est que rarement employé dans le langage courant,
et s'est vu remplacé par le terme « véhicule » ou « voiture ».


Fonctionne en premier a vapeur :

En 1769, l'idéede Ferdinand Verbiest est reprise par le français joseph cugnot qui présente le 23 octobre ce qu'il nomme son « fardier à vapeur », un chariot propulsé par une chaudière à vapeur. Développépour le milieu militaire, cet engin autopropulsé est destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint une vitesse d' environ 4 km/h, pour une autonomie moyenne de 15 minutes. Le fardier ne possèdeni direction, ni freins. La France n'est certes pas le seul pays à développer des modèles à vapeur. L'inventeur américain Oliver Evans est à l'origine de machines à vapeur à haute pression.L'automobile de nos jours :

À la fin du xx siècle, l'automobile fait désormais pleinement partie de la société. Les pays développés dénombrent environ une automobile par habitant, unedensité qui n'est pas sans poser de problèmes. Ainsi, depuis les années 1970, l'automobile suscite de nombreuses polémiques, principalement en raison de son impact négatif sur l'environnement et desproblèmes de sécurité routière à l'origine d'une des premières causes de mortalité de la population de ces pays.


Le Tuning automobile :

Le tuning, de l'anglais « to tune » qui signifieaccorder, régler (instrument de musique, moteur), est une mode apparue sous ce nom dans les années 1980 et ayant pour but de personnaliser ou de rendre plus performantes les automobiles.
Lesadeptes de ce type de préparation modifient généralement l'ensemble de leur automobile : le moteur est poussé, les carrosseries s'équipent d'éléments esthétiques rajoutés et de couleurs visibles....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Salut salut
  • Salut
  • Salut
  • Salut
  • Salut
  • salut
  • Salut
  • Salut toi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !