sept jours pour une éternité
Titre : « Sept jours pour une éternité », éditions: Robert Laffont, Paris 2002
Type : Roman
Thème principal : L’amour entre le bien et le mal est-il possible ?
Personnages principaux :
- Lucas : le mal (envoyé par « Le Président »=Lucifer). Bel homme diabolique.
- Zofia : le bien (envoyée par « Monsieur »=Dieu). Belle femme, gentille.
- Jules, un SDF aidé par Zofia, est en fait un ancien statisticien qui a travaillé toute sa vie pour la même entreprise avant de se faire renvoyer et de se trouver au chômage puis sans abri. C’est le grand amour de Reine et il la retrouve à l’hôpital pour être à côté d’elle quand elle meurt.
- Reine : dame âgée qui loue une partie de sa maison à Zofia. Elle était reporter et aime lui montrer ses albums photos. Elle se sent seule.
- Thomas : petit garçon hospitalisé, mourant à qui Zofia lit des histoires. A la fin, un ange vient le chercher (il meurt).
- Mathilde : meilleure amie de Zofia, ex droguée, elle est serveuse à la cantine du port.
Résumé :
Depuis toujours, le bien et le mal se disputent la terre. Dieu et Lucifer envoient chacun leur meilleur élément afin de décider qui deviendra maître des hommes pour l’éternité. Ils se lancent un défi par le biais de Zofia et Lucas qui auront 7 jours pour prouver que leur camp est le plus fort.
Lucas, envoyé par le Président (Lucifer), bel homme en costume part à San Francisco, pour commencer sa nouvelle mission. Comme toujours, il prend plaisir à provoquer des problèmes partout, en faisant du mal (vols de voiture, manque de respect, …). Son but est de provoquer une dispute entre les 2 patrons d’une grosse société (A&H) pour qu’elle fasse faillite. Cela entrainerait une crise économique mondiale.
Contrairement à lui, Zofia est angélique. Elle est agent de sécurité sur les docks à SF. Son unique but est de protéger les dockers, pour qu'ils puissent travailler dans des bonnes conditions. Zofia a plein de choses à faire en dehors de son travail pour