sevilla

Pages: 3 (737 mots) Publié le: 3 septembre 2014
SEVILLA :


1. Introduction :

ville située au sud de l’Espagne.
capitale de la province Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
traversée par le fleuve Guadalquivir.
patrimoineartistique riche qui attire de nombreux touristes.

2. Histoire :

Durant l’Antiquité, ville peuplée par des Grecs et Phénicien. Elle sera conquise par les Romains à la bataille d’Ilipa puisreconstruite par ceux-ci.
Jules César éleva cette cité importante en tant que colonie romaine.
La ville connaitra une période de grandes invasions et finira dans les mains des wisigoths.
Moyen-Age :
a)Séville wisigothique  Conflits politiques, persécutions de juifs et confusions religieuses entre catholicisme et arianisme.
b) Cité musulmane  Les immigrations et la conquête de Séville par lesmusulmans furent bénéfiques. Plus tard, le pouvoir de Cordoue n’arrive plus à imposer son autorité face aux révoltes du peuple. A ce moment, l’architecture musulmane y est implantée (construction del’Alcazar).
c) Vikings  Les Vikings s’introduisent à Séville par le Guadalquivir. Dès lors, on sécurise ce fleuve afin d’éviter de prochaines infiltrations. Pourtant, une menace chrétienne se faitressentir car ceux-ci réussissent à envahirent
Séville par des voies terrestres et fluviales.
d) Ville chrétienne  Les chrétiens remodèlent la ville au niveau architectural, ce qui attire dessouverains et cela relance le commerce et l’économie.
Au siècle d’or, Séville connaît des problèmes car le Guadalquivir est ensablé et le trafic fluvial diminue. Des juifs et musulmans émigrent.L’enseignement se développe (université et école de peinture (Velasquez). Vie religieuse intense, celle-ci enrichit la ville.
En 1929 l’exposition ibéro-américaine marque l’entrée de Séville dans le XXèmesiècle
En 1992, la ville accueille l’Exposition universelle, Madrid est désignée capitale européenne de la culture et Barcelone accueille les JO  grande année pour l’Espagne
De 1900 à 2013,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Artesanía en sevilla
  • Sevilla tiene una cosa ...

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !