Sketchup
exercices
2
Table des matières
ANNÉE 1
LE CONCEPT DE SKETCHUP
Leçon 1 - LA FENÊTRE DE DESSIN
Leçon 2 - LA PALETTE D'OUTILS et LES MENUS
Leçon 3 - Techniques de base
Leçon 4 - LES CERCLES, ARCS, ET POLYGONES
Leçon 5 - LES MESURES ET LE RAPPORTEUR
Leçon 6 - DÉPLACER ET COPIER
Leçon 7 - LES PLIURES ET LES FACES INCURVÉES
Leçon 8 - ROTATION ET COPIES
Leçon 9 - REDIMENSIONNER, DÉCALAGE ET AXES
Leçon 10 - LES ANNOTATIONS
Leçon 11 - L'OUTIL "SUIVEZ-MOI"
Leçon 12 - INTERSECTION AVEC LES OBJETS
Leçon 13 - CRÉER DES COPIES MULTIPLES
- CONTRÔLE
ANNÉE 2
Leçon 14 - Les COMPOSANTS (partie 1)
Leçon 15 - Les COMPOSANTS (partie 2)
Leçon 16 - PEINTURES ET TEXTURES
Leçon 17 - COUPES ET SECTIONS
Leçon 18 - PRÉSENTATIONS (LES CALQUES ET LES PAGES)
Leçon 19 - LE BAC À SABLE
Leçon 20 - UTILISER DES DIMENSIONS EXACTES (partie 1)
Leçon 21 - UTILISER DES DIMENSIONS EXACTES (partie 2)
- CONTRÔLE
3
Le concept de SketchUp
La géométrie de SketchUp'
Il n'y a qu'à dessiner
Le choix entre la précision absolue et la main levée
Les calques
Création de groupes et de composants
Affichage du modèle
Utilisation de pages
Incorporation de fichiers
Performance de rendu OpenGL
Performance du modèle
Exploration des couleurs de matières
SketchUp
version 6.0
exercices
SketchUp n’est ni un logiciel de CAO, ni franchement un modeleur 3D traditionnel, ni non plus un programme de rendu. SketchUp est conçu pour l’exploration d’idées et la synthèse d’informations.
1. Géométrie de SketchUp
Le moteur de géométrie exclusif de SketchUp a été conçu spécialement pour l’exploration conceptuelle, aussi son fonctionnement est-il très différent de celui des moteurs classiques habituellement associés aux logiciels de CAO et de