Somme théologique

Pages: 3 (741 mots) Publié le: 25 mars 2012
Un média est une institution ou un moyen impersonnel permettant une diffusion large et collective d'informations ou d'opinions, quel qu'en soit le support. Exemple : la radio, la télévision, lapresse, les livres, la publicité, etc. Il permet de communiquer vers un très grand nombre de personnes.
Les principaux supports de diffusion ou de transmission de l'information sont les messages écrits,la radiodiffusion, la télédiffusion, la projection cinématographique, et le réseau internet. Certes il faut reconnaître que les médias sont très présent dans notre vie quotidienne, cependant certainsmédias son violent. Cela peut être donc dangereux pour certaines personnes.
Mais est-ce que ces medias peuvent être seulement dangereux ?
Nous allons étudier les cas dans lesquels ils peuvent êtredangereux et dans les cas ou ils peuvent apporter d’autres choses.

Premièrement on remarque que les médias peuvent choquer, c’est-à-dire heurter la sensibilité de quelqu'un. Cela dépend de l’âge et dela sensibilité de la personne. Un jeune enfant sera plus susceptible d’être choqué, qu’un adulte. Un enfant ne connait pas encore tout de la vie, et donc de voir quelque chose de violent qu’il n’adonc pas du tout l’habitude de voir peut lui entraîner des troubles psychologiques.
Le professeur L. Howell Huesmann, de l'Université du Michigan, a conclu que :
« la violence des médias pousse lesenfants à se conduire de manière plus agressive et continue à les affecter plus tard en tant qu'adultes ».

Deuxièmement, la violence des medias peut aussi marquer la mémoire.
Certains supportsmédiatiques peuvent, en utilisant les images, marquer d’avantage la mémoire que de nombreux discours. Les images des camps d’extermination, des nombreux morts de guerre nous marquent, elles permettent doncd’éviter la reproduction de ces faits qui ont été très marquant pour le monde entier.
Comme les images d’archives du camp d’Auschwitz.

Et en troisièmement, nous remarquons que certaines...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Étude de somme théologique de thomas d'aquin
  • Commentaire de texte : saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, Ia IIae, q.10, art. 4
  • La somme
  • somme
  • Somme
  • Somme si
  • La bataille de la somme
  • Nous ne somme pas rien.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !