Stage d'observation

Pages: 8 (1872 mots) Publié le: 12 mars 2013
Introduction
Avant le début de stage, j’ai éprouvé des sentiments contradictoires. D’un côté, j’étais un peux inquiète et angoissée. C'est ma première expérience dans des hôpitaux de Montréal. Comme immigrante, j'avais peur comment me rencontrera à l'hôpital, comment me traitera là-bas. D'un autre côté, je sentais joyeuse impatience et j’avais hâte de commencer dès que possible mon stage.J'avais confiance en mes connaissances théoriques, mais je voulais voir le travail d'un technicien en électrophysiologie médicale, les relations technologue-patient dans la pratique, je voulais me familiariser avec le fonctionnement de ce service de plus près. En fin de compte, je voulais savoir si j’ai fait le bon choix en choisissant ce programme.

Déroulement 2 joursLe 21 janvier, je me suis présentée au CHUM Hôpital Notre-Dame, service d’ÉEG et ÉMG. J'ai attendu quelque temps dans la salle d'attente. À 8:00 la technologue Maryse Parenteau, avec laquelle j'ai passé ma première journée de stage, est venue me chercher. D’abord, elle m’a présenté le département et après, a commencé sa journée de travail. Elle a pris première requête dans la réception et aappelé le premier patient pour ÉEG de sommeil. Maryse s’est présentée et a dit que moi, en tant que stagiaire, assistera à l'examen. Nous sommes entrés dans la salle d’examen et le patient s'est assis sur la civière. Maryse a vérifié la requête, a demandé quels médicaments il prend et a entré les données du patient et les nomes des médicaments dans l’appareil. Ensuite, Maryse a expliqué au patient ledéroulement de l’examen. Le patient est couché sur la civière et Maryse a mesuré sa tête, a mis en place des électrodes, a vérifié leur impédance et a commencé l’enregistrement. Durant l'examen, qui durait environ 1 heure et pendant lequel le patient dormait, Maryse observait le paient et le tracé. À la fin de l'examen, elle a réveillé le patient et a fait les stimulations de routine. Puis, elle adébranché le patient et a nettoyé les sites d’emplacement des électrodes. Après le départ du patient, M. a replacé la salle en ordre pour le prochain patient. Ensuite, j'ai assisté 4 ÉEG standard, qu’ont déroulé également, mais seulement pendant environ 30 minutes et le patient était éveillé.
Le deuxième jour de stage, 23 janvier, je me suis présentée au CHUM Hôtel-Dieu de Montréal, serviced’ÉCG. J'ai trouvé le cabinet de M. France Beaulieu et attendu dès qu'elle sera disponible. Ensuite, elle m’a présenté la technologue Camile avec laquelle j'ai passé ma deuxième journée de stage. Premièrement, elle a pris la feuille de rendez-vous et nous sommes allées chercher le premier patient dans la salle d’attente. Camile s’est présentée et m'a présenté et nous sommes allés dans la salle d’examend’ÉCG à l’effort. Ensuite, elle a vérifié la requête, a demandé au patient de ses plaintes et s'il prend des médicaments. Puis, Camile a mesuré la tension artérielle et a entré les données du patient dans l’appareil d’ÉCG. Elle a appelé un médecin pour examiner le patient. En ce moment, nous, moi et Camile, sommes sortis et quand il a fini d'examen, nous sommes rentrés. Les électrodes étaientdéjà placé sur le thorax du patient et il est, donc, seulement les connectée à l’appareil. Camile a expliqué au patient le déroulement de l’examen. Le patient s’est couché sur la civière, elle lui a fait l’ÉCG au repos avant l’ÉCG à l’effort. Puis, le patient marchait sur ​​le tapis roulant. Chaque 3 minutes Camile a mesuré la tension artérielle au patient, augmenté la pente et la vitesse du tapis.Pendant l’examen elle observait le patient, le moniteur et le tracé. Après l’examen, elle a débranché le patient et replacé la salle d’examen. J'ai assisté 5 ÉCG à l’effort. Ensuite, nous sommes allés dans la salle d'ECG au repos. Camile a appelé le premier patient. Elle s’est présentée, a expliqué l’examen, vérifié la requête, entré les données du patient dans l’appareil d’ÉCG. Le patient a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Stage d'observation
  • Stage d'observation
  • stage d'observation
  • Stage d'observation
  • Stage d’observation pharmacie
  • Rapport de stage d'observation
  • Rapport stage d'observation hopital
  • Rapport de stage d'observation BMCI

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !