Sujet sur les mayas

Pages: 4 (891 mots) Publié le: 12 mars 2013
Dévika était le chef de la tribu des Karakalas, il était reconnu dans tous les villages de la plaine et ses talents de combattant n'étaient plus à prouver. De nombreux chamanes peuplaient cettedernière mais la magie n'étaient pas leur seul centre d'intérêt et ils portaient un grand intérêt pour le monde qui les entoures. En effet leurs nombreux voyages leur avaient permis la création de cartes ettous les habitants les admirait.

Un matin Dévika, qui médisait sur la plage, vit trois grandes ombres à l'horizon. Au bout de deux heures, les ombres s'étaient agrandit et leurs formes devenaitplus précise. Dévika ne put déterminer de quoi il s'agissait et il appela donc les chamans pour qu'ils donnent leurs avis sur cette mystérieuse chose.Les chamanes lui expliquèrent alors qu'il s'agissaitde trois navires étrangers qui venaient en leur direction.

Une fois les bateaux amarrés, on vit de nombreux hommes en sortir. Ils étaient équipés d'épées et de mousquets. Se sentant en danger,Dévika appela son peuple ainsi que tous les Indiens de sa plaine à prendre les armes et à descendre vers la plage afin d'accueillir ces étrangers comme il se doit. Une grande bataille éclata alors entreles deux groupes, d'un coté les Indiens et de l'autre les étrangers venant par les navires, la violence des coups portés était inouïe et on pouvait entendre le fracas des épées au loin. Après delongues heures passées à se battre, étant de forces égales Dévika et le chef adverse commencèrent à avoir de l'estime l'un pour l'autre. Ils se mirent ensuite à partager leur culture et leur savoir. Ilsavaient donc convenu un pacte de paix et cohabitaient donc ensemble. Un jour, en fin de soirée, Juan vint trouver trouver Dévika dans sa tente afin de lui faire part de son envie de devenir maître duterritoire de Dévika car il voulait faire de la plaine une colonie espagnole et qu'il voulait une partie de son or. Après plus de trois quart d'heure de discussion, Dévika sortit de la tente en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les mayas
  • Les mayas
  • Les mayas
  • Les mayas
  • Les mayas
  • Les mayas
  • Les mayas
  • Les mayas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !