sujet d'invention

Pages: 2 (320 mots) Publié le: 31 décembre 2014
Ecriture d’invention
Sandra et Clara étaient amies depuis leur plus tendre enfance. Elles avaient grandi ensemble et se connaissaient mieux que quiconque. Elles étaient toujours là l’unepour l’autre pour se conseiller, s’encourager, se consoler, quand l’une avait une peine de cœur. Elles pouvaient tout ce dire sans que l’une ne juge l’autre et se soutenaient mutuellement, dansles bon et mauvais moments. Les deux amies ne pouvaient rien faire l’une sans l’autre, on disait qu’elles étaient unies comme les cinq doigts de la main. Plus elles grandissaient, plus leuramitié se renforçait.
Puis, vint le moment de l’adolescence, où Sandra gagnait de jour en jour de l’assurance. Sandra était une fille aimée de tout le monde, elle était intelligente, belle ; elleavait toute les qualités requises Voyant sa popularité augmenté, Clara devint jalouse, un sentiment qu’elle n’avait jamais connu ni partagé à l’égard de sa meilleure amie. Elle était trèspossessive et voulait la garder pour elle. Mais ce dont elle avait peur, c’était de rester dans l’ombre de celle-ci et de la perdre. Alors que le temps passait, Clara devenait de plus en plusenvieuse de sa meilleure amie.
Un jour, Sandra laissa son amie de côté pour en rejoindre d’autres.Clara fut si déçue que la jalousie lui prit le dessus. Clara déçue ayant l’impression que Sandras’éloignait d’elle inventa un mensonge sur sa meilleure amie même si son celui-ci lui déplaisait. Le lendemain Sandra se fit regretter par tout le monde car le mensonge c’était répandue alorsSandra alla se réconforté vers Clara. Plus les jours passèrent plus Clara était gène de son mensonge, alors qu’elle prenait de la distance à cause de sa sournoiserie, Clara avait peur que sameilleure amie apprenne sa tromperie envers elle et de la perdre à tout jamais. Mais plus le temps passa plus Clara ne supportai plus de voir son amie triste et rejetter par ou le monde...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention
  • SUJET D'INVENTION
  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !