Techniques de travail social

2051 mots 9 pages
Depuis longtemps, on a assisté à divers problèmes liés à l’exploitation. Si l’on parle de la ségrégation raciale, elle était encore présente dans certains états jusque dans les années 1970, si celle-ci a été abolie à cette époque, il existe encore plusieurs sortes d’exploitation humaine un peu partout dans le monde. Par exemple, en Asie, on en retrouve diverses sortes comme : de l’exploitation sexuelle, de l’exploitation au travail, de la maltraitance, beaucoup de traite d’enfants et bien d’autre. C’est d’ailleurs sur ce sujet que nous allons élaborer, l’exploitation des enfants en Asie et pourquoi il y en a.

Présentement, l’Asie compte environ une population de 3,8 milliards, plus exactement de 3 879 000 000 d’habitants, dont deux milliards d’entre eux ont moins de 20 ans. On compte six des plus grandes puissances économiques du monde dont : la Chine, le Japon, l’Inde, la Corée du Sud, l’Indonésie et finalement Taïwan. Elle a une superficie d’approximativement 43 810 582 km ce qui veut dire 8,6 % de la surface totale terrestre. C’est sur ce continent qu’on y trouve le mont Everest, le plus haut sommet du monde jusqu'à présent. On y trouve une main-d’œuvre bon marché c’est ce qui cause de nombreuse délocalisation des industries de nos pays vers l’Asie que l’on qualifie de plus abordable. C’est pour cette raison que nous qu’il y a beaucoup d’exploitation sur ce continent. Environ 1,2 million d’enfants de partout dans le monde seraient victime de traite chaque année pour diverses raisons, dont partie qui alimente le plus le trafic de prostitution enfantine est l’Asie. On retrouve en Asie 153 millions de jeunes entre 5 et 14 ans qui travaillent afin d’aider de faire subsister leur famille.

Il existe différentes sortes d’exploitation des enfants en Asie on retrouve principalement les esclaves sexuelles et la traite d’enfants qui iront travailler dans l’agriculture ou les industries, servent souvent à payer les dettes familles. La pauvreté est donc la principale

en relation

  • The Problem We All Live With Hda
    848 mots | 4 pages
  • English la martin
    664 mots | 3 pages
  • DGEMC Dossier
    703 mots | 3 pages
  • Synthese ecjs comment se regle un conflit du travail
    1431 mots | 6 pages
  • Sparte à l'époque classique (1ere note)
    1419 mots | 6 pages
  • La non-discrimation à l'embauche
    281 mots | 2 pages
  • La non discrimination l embauche
    1523 mots | 7 pages
  • Discrimination à l''embauche
    359 mots | 2 pages
  • Non discrimination a l'embauche
    397 mots | 2 pages
  • La Discrimination L Embauche
    1288 mots | 6 pages
  • Francais
    961 mots | 4 pages
  • la discrimination à l'embauche
    784 mots | 4 pages
  • La pauvreté en france
    891 mots | 4 pages
  • technique sociétaire
    1218 mots | 5 pages
  • Techniques sociétaires
    3473 mots | 14 pages