Techno

Pages: 6 (1451 mots) Publié le: 27 septembre 2012
Deux milliards d'enfants dans le monde sont amenés à travailler, par la pauvreté pour soutenir leurs familles. 60 % d’entre d'eux travaillent six jours ou plus par semaine, 40 % pendant neuf heures ou plus par jour. La plupart des enfants travaillent dans les fermes, les plantations ou dans les usines. Ces enfants peuvent travailler jusqu’à 12à 15 heures par jour. Ils ne reçoivent aucuneinstruction. Ils sont très peu sont payés. Beaucoup vont vivre comme ça durant le reste de leur vie entière. Le nombre d'enfants qui travaillent en Chine n'est pas connu. On ne peut pas vérifier comment le gouvernement chinois impose les lois concernant le travail des enfants parce que les organismes étrangers ne sont pas acceptés en Chine.
Même si le problème du travail des enfants en Chine s’estamélioré, les observateurs ont remarqué qu’autour de Hong Kong, un taux élevé de renvoi de l'école vers le marché du travail dans des compagnies qui veulent sauver de l’argent en engageant des enfants. Même un membre du gouvernement chinois a admis que l'emploi des enfants était un problème très sérieux.
 
De plus, aucune industrie chinoise spécifique n'a été identifiée pour avoir violé les règlementssur le travail des enfants. La plupart des enfants travaillent légalement dans des industries d'exportation textiles, fabriques de feux d'artifice et de jouets, voire de chaussure, d'électronique, et de fleurs artificielles...
Dans quelques secteurs de Chine comme Fujian et Guangdong, quatre à cinq millions d'enfants de moins de 16 ans travaillaient. On pouvait même trouver des enfants âgés de 10à 12 ans. Tous travaillaient 10 à 14 heures par jour et leurs salaires étaient la moitié de ceux des ouvriers adultes. Pour leur part, les filles travaillaient entre 13 à 14 heures par jour de 7 heures du matin à 22 heures, avec deux poses d’une heure, et que, après avoir payé le logement, l’électricité, l’eau et la nourriture, il ne leur restait rien. On dit que l’emploi des mineurs concerne lamajorité des usines qui exportent leurs produits
En 1988, la radio nationale de Pékin a découvert les conditions les conditions de travail des enfants. Les journalistes ont trouvé des enfants âgés de 12 ans dormant à trois dans un même lit, dans des dortoirs, alors qu’ils travaillaient 15 heures par jour pour 10 $ par mois. C’est après cette découverte que plusieurs lois ont été crées concernantl’emploi des enfants dans les usines. Le 6 juillet 1994, on interdit l'emploi des enfants de moins de 16 ans. En 1993, on interdit l'emploi des mineurs d'âge scolaire, qui n'ont pas fini leurs 9 années d'éducation obligatoires. Malgré ces lois, des enfants sont encore employés parce que les compagnies leur crées des fausses cartes d’identité ce qui leur permet de travailler dans les usines. Enchine, l'éducation est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans. Malgré cette loi, plus de 9 % des enfants de 12 à 15 ans sont renvoyés de leurs écoles secondaires vers le travail dans les usines. En 1987, ils auraient été au moins trois millions à quitter l'école avant l'âge légal.
Puisque les enfants peuvent être payés moins et être toujours sous autorités, ils peuvent souvent obtenir le travail dansles industries où leurs parents ne pas embaucher. Ils vont ainsi effectuer un travail qui devrait, revenir à leurs parents. La plupart des enfants ont un toit où ils apportent leurs petits revenus, mais environ un dixième est dans la rue. Tous ces enfants n’ont pas accès à l’école à cause du manque d’argent.
Ces jeunes ont des mauvaises conditions de santé : ils ont souvent des crampes, desdouleurs à la poitrine, des maux de têtes et d’estomac et même des étourdissements constants! Ils habitent dans des dortoirs qui n’ont aucune toilette ni évier et ils dorment sur des lits sans matelas. Ils sont plus de 15 personnes dans une de ces pièces. De plus, les usines qui engagent ces enfants les aident à falsifier leurs documents d’identité pour pouvoir les faire travailler.
On a même des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Techno
  • Techno
  • Techno
  • Techno
  • techno
  • Techno
  • Techno
  • Techno

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !