Test de god of war
Jouabilité 18/20Tout en reprenant le squelette du gameplay de GoW II, Sony s'est évertué à y rajouter de nouvelles armes, des pouvoirs inédits et quelques mouvements supplémentaires à l'image de la course murale ou bien encore de la contre-attaque. Si on y retrouve les soucis liés au double saut et à la gestion des ailes d'Icare ainsi que certains problèmes de caméra, on regrettera de ne toujours pas pouvoir arrêter, à l'image de Dante's Inferno, un combo une fois celui-ci débuté. Toutefois, ces écueils restent minimes et ne gênent jamais vraiment la progression et le plaisir coupable qu'on éprouvera à démembrer nos adversaires. De plus, on appréciera quelques énigmes mieux pensées et une aventure toujours aussi bien calibrée en termes de diversité.
Durée de vie 16/20La difficulté en mode Normal étant impeccablement gérée, on terminera l'aventure en une douzaine d'heures. A noter que deux ou trois passages vous demanderont tout de même des nerfs d'acier et une maîtrise parfaite de l'esquive. Une fois venu à bout de votre périple, sept défis vous attendront ainsi qu'un mode Arène.
Bande son 20/20Dans la droite lignée de celles de ses prédécesseurs, la bande-son de GoW III profite cette fois