Textes de Francais

458 mots 2 pages
La cloche sonna après la première période de la journée à la polyvalente JHL. C’était un matin comme les autres, tranquille ou les personnes se regroupaient entre amis pour la récréation. Martin 17 ans, finissant en secondaire cinq cette année la, marchait pour aller rejoindre ces amis. Francis son meilleur ami lui aussi finissant et claude le plus jeune du groupe du haut de ces 16 ans. En ouvrant leurs casiers , le trio se rendit compte que leur cellulaire n’y était plus.
Martin était sous le choc, son cellulaire contenait tout sa vie , des messages textes les plus personnels aux photos de la mère de son meilleur ami pas très habillée. La peur et l’angoisse firent place à la colère. Dans une si grande école, les nouvelles se propagent vite, s’en était venu aux oreilles de Martin. Un élève de secondaire trois prénommé Felix se serait amusé à voler les casiers. Martin bien décidé et surtout très enrager à ce moment courait partout dans la polyvalente après le jeune félix avec une colère pas possible. La troisième cloche annonçant le début du deuxième cours sonna bien conscient que Félix devait être en cour, il ce rendit donc a l’évidence, les photos devaient avoir fait le tour de l’école et que francis serait au courant pour les photos de sa mère. Il devait lui en vouloir a mort, Martin décida d’allongé son espérance de vie d’une heure ou deux ce convainc d’allé passer la période a l’extérieur pour réfléchir a tout sa.
Au bord du désespoir martin ce résolu a allé tout avouer a son ami sachant qu’il se ferait probablement battre ou torturer, Martin avait pleuré toutes les larmes de son corps. Dans son esprit les idées ce bousculait, les malheurs auxquelles il pourrait être confronter face a francis. Il savait pertinemment que son meilleur ami avait un tempérament colérique. Plus il approchait de la salle de cours plus l’angoisse et la peur s’emparait de lui. Il entrouvrit la porte de la classe il croyait bien que sa tête allait explosé il aurait préférer mourir que

en relation

  • Texte de français
    347 mots | 2 pages
  • Texte de Français
    520 mots | 3 pages
  • Fiche de lecture meurtre sur lagora
    3115 mots | 13 pages
  • jean francois millet texte
    959 mots | 4 pages
  • Texte De Français
    795 mots | 4 pages
  • anne frank texte
    3027 mots | 13 pages
  • Demande d'avs auprès d'une mdph
    575 mots | 3 pages
  • Les petits mouchoirs
    272 mots | 2 pages
  • Exposé emile du Châtelet
    558 mots | 3 pages
  • autoportrait d'Andy Warhol
    711 mots | 3 pages
  • La vie de molière
    1411 mots | 6 pages
  • Français texte FINI
    750 mots | 3 pages
  • Textes de francais
    5255 mots | 22 pages
  • Texte Fran Ais
    1635 mots | 7 pages
  • Textes Français
    490 mots | 2 pages