The psychology

Pages: 27 (6643 mots) Publié le: 11 avril 2012
Syllabus d’Anglais
Traduction des Textes

Chapitre 1 : Une introduction à la psychologie

Qu’est ce que la psychologie ?

Quand les psychologues disent aux gens « Je suis un psychologue », ils obtiennent souvent 1 de ces 2 réponses. La première : « Je vais devoir faire attention à ce que je te dis. » L’autre : « J’espère que tu ne vas pas me psychanalyser. »
La première réponse semblesuggérer que les psychologues ont développé des capacités qui leur permettraient de lire dans les pensées des gens. C’est vrai que, quand tu commences à étudier la psychologie, tu notes probablement les comportements et y penses et peut-être que tu les relis à ce que tu as étudié. Mais la psychologie n’est pas une base pour lire l’esprit des gens.
La seconde réponse suppose que la psychologie et lapsychanalyse sont la même chose. C’est compréhensible d’une certaine manière, car Freud est probablement le nom le plus connu en psychologie. Beaucoup de ses idées sont très connues, et quelques termes associés à la théorie de la psychanalyse sont utilisés dans le langage quotidien. Tu as peut-être entendu parler du complexe d’Œdipe, du Moi ou du refoulement. Mais la psychologie est plus que ça.A la question « qu’est-ce que la psychologie », on pourrait répondre par la définition suivante : « la psychologie est l’étude scientifique de l’esprit humain et de ses fonctions, spécialement celles affectant le comportement dans un contexte donné. » Cette définition est plutôt complexe parce que chacun des concepts principaux tels que ‘scientifique’, ‘esprit’ et ‘comportement’ peuvent êtreconsidérés comme soit plus soit moins importants, tout dépendant du type de psychologue que vous êtes.
Pour avoir une idée générale de ce qu’est la psychologie, on pourrait dire que :
« La psychologie est la science du comportement et de l’expérience. » Le terme ‘science’ se réfère à l’étude objective de quelque chose. Les psychologues étudient le ‘comportement’ c’est-à-dire ce que les hommes (etd’autres animaux) font. Etre agressif ou gentil, penser et voir, respirer et marcher, grandir et vieillir, être un ami ou un parent, et ainsi de suite, sont tous les exemples de « comportement ». Finalement, les psychologues sont intéressés par ‘l’expérience’ ; ce qui signifie que si nous voulons comprendre le comportement, nous avons aussi besoin de considérer ce à quoi ressemble l’expérience del’individu ayant ce comportement. Par exemple, si nous voulons étudier l’agression, c’est important de savoir ce que la personne qui se comporte agressivement ressent.

Que font les psychologistes ?

Comme tu le sais peut-être, les diplômés en psychologie travaillent dans beaucoup de domaines, pas toujours directement relié à la psychologie. Il y a beaucoup de sortes de psychologues et toutcomme dans d’autres disciplines, les psychologues se spécialisent.
Certains psychologues enseignent, d’autres psychologues professionnels travaillent dans d’autres domaines principaux tels que la psychologie éducationnelle, clinique et industrielle ou la psychologie du travail.
Les psychologues expérimentaux étudient la sensation et la perception, la performance humaine, l’apprentissage, lamotivation, l’émotion, le langage, la pensée, la résolution de problèmes, le comportement.
Les psychologues cliniques diagnostiquent et traitent les individus qui souffrent de problèmes émotionnels ou d’adaptation ; ils sont psychothérapeutes, soit dans un cabinet privé, soit dans une variété d’endroits, tels que les institutions ou les prisons.
Les psychologues industriels sont des praticiens quiappliquent les principes de la psychologie au lieu de travail, qui visent à améliorer la formation, ou à augmenter le moral et la productivité, qui travaillent avec des ergonomistes, qui résolvent les conflits.
Les ingénieurs psychologues aident dans la conception de l’équipement ou mettent en œuvre des programmes d’entrainement pour assurer un maximum d’efficacité.
Les psychologues scolaires...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The Growth Of Psychology
  • Social psychology article
  • Le thé
  • Le thé
  • Thé
  • Le thé
  • Le thé
  • The presidency of the eu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !