Tpe surentrainement

Pages: 3 (538 mots) Publié le: 21 février 2013
TPE Le surentraînement
Introduction :
De notre époque les grands sportifs s'entraînent dur pour devenir les stars. Ils sont considérés comme des stars tant qu'ils gagnent des médailles, battent desrecords et marquent des buts. Mais après qui sais que ces sportifs sont physiquement abîmés par l'intensité physique qu'ils sont obligés de produire pour garder un rythme physique assez élevé etrester les stars de notre époque. Il est très urgent de prendre conscience des dangers que présente le surentraînement de nos jours.
Le sport est une discipline qui présente des effets positifs aussibien sur le plan physique que sur le plan mental. C'est un facteur d'harmonie de gestion de l'organisme à de nombreux points de vue. En améliorant les performances musculaires et la coordination desgestes, le sport aide à la construction d'une meilleure image de sois même. Il permet de prendre conscience de ses capacités et de ses limites. Il a un effet relaxant bien connu puisque le sportif dortmieux, s’alimente mieux et est obligé même par moment d’éliminer certaines mauvaises habitudes prises comme le tabagisme ou l’alcoolisme. Lorsque le sport est pratiqué de façon modérer et jusqu’au plustard dans la vie, il présente un effet remarquable sur le système cardio-vasculaire et respiratoire de l’individu car le cœur de la personne est plus lent donc plus fort et présente moins de problèmescomme les insuffisances cardiaques. Toute fois il est préférable, à l’âge de quarante ans de faire l’objet de fréquents contrôle (ex : électrocardiogramme…)
Les sportifs qui soient à la foisamateurs ou professionnels ont déjà était dans un état de fatigue prolongé ne leur permettant pas d’assurer la compétition et l’entraînement comme ils le souhaitaient. Cette fatigue prolongée peut prendreun aspect beaucoup plus handicapant et qui s’aggrave au cours du temps si le sportif continue des entraînements sans ce soucié de son état de santé. Dans le monde sportif, cette fatigue prolongée est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le surentrainement
  • Surentrainement
  • Le surentraînement
  • Surentrainement
  • Surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !