Travail des anfents

Pages: 3 (745 mots) Publié le: 17 février 2013
Trouver des solutions

Éliminer la pauvreté
Les institutions financières internationales comme la Banque Mondiale et le Fonds monétaire international ont provoqué une augmentation du travail desenfants en exigeant que les pays lourdement endettés réduisent les dépenses publiques affectées à l'enseignement, aux soins de santé et à la création d'emplois réels. Ces programmes d'ajustementstructurel ont accru la pauvreté et le travail des enfants. La Banque mondiale et le FMI devraient faire grâce de leurs dettes aux pays en voie de développement, et réorienter leurs prêts de façon àaccroître les dépenses sociales et non à les diminuer.
Nous devons exercer des pressions sur les gouvernements et les industries concernées pour qu'ils mettent fin au travail des enfants et fournissentl'aide nécessaire pour donner de nouveaux moyens aux enfants qui travaillent. Le boycott n'est pas une solution, car il oblige les enfants à quitter leur emploi sans être préparés, donc à retourner à larue ou se trouver des emplois encore plus dangereux et dégradants.
Encourager la scolarisation
Les enfants doivent apprendre à lire et à écrire. Ils ont besoin de compétences sociales et d'autresaptitudes que seuls l'école et un milieu social qui ne les exploite pas peuvent leur fournir. Dans certains pays, l'école est obligatoire, dans d'autres, l'école publique est gratuite.
Par contre,dans plusieurs pays, surtout ceux où les programmes d'ajustement structurel ont mené à la privatisation des écoles, le coût des études, des livres et des uniformes rend impossible l'éducation desenfants. Pour que l'éducation devienne une solution au travail des enfants, les écoles doivent être situées près des lieux où ceux-ci vivent.
L'enseignement doit être gratuit et obligatoire jusqu'à l'âgeminimum légal pour travailler.
Appliquer les lois sur le travail
La plupart des pays ont des lois contre le travail des enfants. Cependant, certains gouvernements sont prêts à tolérer le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Travail travail travail
  • Travail travail
  • Travail
  • Le travail.
  • Le travail
  • le travail
  • Le travail
  • Travail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !