Une petite entreprise etapes
Rock’n JukeBox
Etape 1 : L’idée
Notre service est un appareil public capable de jouer automatiquement de la musique enregistrée dans la mémoire interne. C’est une machine payante, où l'on sélectionne le morceau à jouer. Il permet d’écouter la musique de son choix et d’en faire profiter à tout le monde se trouvant a proximité de la machine (dans la même salle). Pour acceder a la JukeBox, le client devra se renseigner auprès de la gérante pour échanger sa monnaie en jetons (si il désire écouter entre 1 et 10 chansons) ou des cartes (contenant la possibilité d’écouter de 30 a 300 chansons) compatibles avec la machine. Il lui suffira d’inserer soit le jeton soit la carte et de choisir sa chanson sur dans la JukeBox Cette JukeBox permettra de relaxer ou d’entretenir ainsi que distraire les élèves se trouvant dans la salle tout en écoutant de la musique. Cependant, tout le monde n’apprécie pas le même style de musique mais, en cas ils ont libre choix de quitter et de revenir dans la salle quand ils le désirent
Etape n°2 : ETUDE DE MARCHE
a) La concurrence :
Celle-ci, est indirecte par le fait qu’elle ne s’attaque pas à notre association en nous copiant mais, néanmoins, elle a un fort impact dans le sens de nous empêcher de créer le besoin d’ambiance musicale chez les lycéens.
De nos jours, les adolescents aiment écouter la musique mais ils ont parfois des goûts musicaux différents. De ce fait, la plupart d’entre eux détiennent de petits appareils pratiques qu’ils peuvent emmener partout avec eux, comme les mp3 ou les iPods. Ces derniers peuvent concurrencer notre association car certains ados risquent de ne pas vouloir utiliser notre