Une trahison

Pages: 2 (465 mots) Publié le: 2 janvier 2015


Trahison
Après le divorce de mes parents, la garde s’alternait entre eux. Je n’avais que huit ans lorsque ma vie fut bouleversée. J’étais encore jeune et il m’a fallu du temps pour comprendremieux la situation.
L’année scolaire prenait fin. Mon père avait prévu de nous emmener en Corse, moi et mon frère, pour passer nos vacances d’été. Alors que je préparais ma valise, Maman insistapour que je prenne le plus de vêtements et de jouets possibles ; je supposais qu’elle voulait que je ne manque de rien. Elle faisait toujours très attention à nous, elle nous aimait énormément, etn’hésitait pas à nous le rappeler.
Ma valise était pleine, j’avais presque tout emmené. Mon père arriva et je marchai rapidement vers lui. Ma mère nous suivait lentement. Elle nous fit un énorme câlin, puisprononça ces mots :
Je vous aime très fort les enfants.
Elle avait les larmes aux yeux, mais je n’y fis pas attention. Tout ce que je voulais à ce moment-là, c’était rejoindre mon père.
Lesvacances terminées, mon père m’emmena à l’école du village afin de m’y inscrire. Il m’annonça alors que je ne vivrai plus avec Maman. Je ne répliquai pas, car je ne suis pas contre le changement et je laverrai le weekend de toute façon. Alors nous rentrâmes. J’attendais le samedi avec impatience pour pouvoir revoir Maman et lui raconter mes merveilleuses vacances.
La semaine passa et je préparais mavalise, où je déposai un collier venant de Corse que j’avais pris pour Maman. Puis mon père arriva et me dit :
C’est inutile de préparer ta valise, tu n’iras pas chez ta mère, et tu n’y iras plusjamais. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi, car moi-même je ne comprends pas. On ne peut rien y faire, c’est le choix de ta Maman.
Alors je partis, ne sachant quoi penser. Je me jetai sur mon lit etpleurai.
Mais quand pourrais-je la revoir ? Alors je me souvins de son visage lors de notre départ. Ses deux yeux bleus, d’habitude si calmes, s’étaient transformés en deux petits orbes vides. Ses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La trahison
  • La trahison des clercs
  • Lyrisme et trahison
  • trahison peur
  • Greville trahison
  • La trahison des images
  • La trahison des images
  • Anthologie trahison

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !