Victoria
Ce que je vois et ce que je ressens... Devant toute image fixe, faites confiance à vos premières impressions / réactions Je présente l'image (la « carte d'identité » de l'image)...
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Le titre et l’auteur de l’image : Amour et barbelés, DOISNEAU Sa nature : photographie d'art La technique : photographie en noir et blanc (la photographie couleur existe depuis la fin du XIXème mais ne se développe qu'après les années 50) Le support : pellicule (pour la photographie traditionnelle, des sels d'argent entrent dans le processus de capture de l'image) La date : 1944 Les dimensions : non précisées Le lieu de conservation : Atelier Robert Doisneau – portfolio « Paris : occupation, libération » Je décris de manière objective ce que je vois
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Le sujet représenté : Une scène intime dans un jardin publique. [scène de la vie quotidienne et non scène historique] Les personnages : Un homme et une femme d'âge moyen sont assis sur des chaises. Ils portent une tenue de ville de couleur noire. La femme, dos au photographie, a la tête sur les épaules de l'homme qui la tient dans ses bras. Les yeux de l'homme semblent fermés. Les objets : - des objets personnels (sacs déposés sur le sol et au dos de la chaise, mouchoirs dans la main de l'homme et sur les genoux de la femme) - du mobilier urbain qui situe donc spatialement la scène dans le cadre d'une ville (chaises de jardin publique, lampadaires) - des fils barbelés sur des piquets de bois (qui situent la scène dans le temps : une période de guerre) Le lieu et le décor : Décor urbain, réaliste et daté : une grande allée dans un jardin parisien, bordée par une rangée d'arbres et par une balustrade qui sépare le jardin de la Seine. Un pont et des bâtiments à l'horizon. J'étudie la composition de l'image
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Le cadrage est l'action de placer les éléments à l'intérieur du cadre d'une image fixe ou mobile. Le champ est l'espace contenu dans l'image. Les barbelés ne sont pas