Violence conjugale chez les homosexuels
VC CHEZ LES HOMOS
Le nombre de violence conjugal chez les couples homosexuel est pareil (¼ des couples) sauf qu’ils existent quand même quelques différences. En effet, les couples homosexuels ont des problèmes en plus :
Il y a moins de services. En effet, lorsqu’on est victime de violence conjugal lorsqu’on est homosexuels peu de centres peuvent nous accueillirent ou nous aidés. Dans les centres pour hétérosexuels, qui nous dit que les gérants ne sont pas homophobes ? Il existe quand même quelques centres pour les victimes lesbiennes mais pour les gaies il n’existe que très peu ou même aucun centre ainsi que pour les victimes masculine de violence dans les couples hétérosexuels.
La personne violenté dans un couple homosexuel est d’avantage isolé puisqu’elle ne sait contre qui s’appuyé. Avec le nombre important d’homophobe aujourd’hui, admettre être homosexuels est déjà un grand cap mais si on doit en plus dire qu’on est homosexuels et victime de violence conjugale on devient complètement exclus. L’isolement qui accompagne la violence peut être exacerbé par le fait d’être homosexuel dans une société homophobe. La victime s’isole donc d’avantage ce qui donne encore plus de pouvoir et d’assurance à l’agresseur.
De plus, souvent les couples homosexuels défendent ce qu’ils sont. Ils on déjà difficile à faire accepter l’homosexualité dans la société actuelle, ils essaient de se vanter, de donner en quelques sortes une bonne image d’eux et qu’ils sont pareils qu’un couple normale. Si ils devaient dire en plus qu’ils y a des victimes de violences conjugal chez les homosexuels ce serrait tendre une perche au homophobe. Donc le plus souvent ils se taisent.
Malheureusement nous n’avons pas trouvé de chiffres montrant le taux de personnes homosexuels