Voyage d'un anti-héros dans "voyage au bout de la nuit" de l
Il voyage à travers différents portraits psychologiques, l'impérialisme, le communisme, le colonialisme. En outre, je parlerai des différences et des conflits entre la prémisse du "voyage" dans "Voyage au bout de la nuit" et sa caractérisation dans d'autres livres de voyage. Le voyage de Ferdinand ne ressemble à aucune autre aventure de voyage. Il ne s'agit pas d'une quête d'aventure ou d'un besoin de découvrir l'inconnu, dans une perspective excitante et curieuse, mais d'une évasion dans le livre de Céline. Le personnage de Bardamu ne cesse de se déplacer. Bien qu'il visite de nombreux pays, il ne s'y installe pas. Il part sans s'attacher à des personnes ou à des lieux et continue à se déplacer.Au lieu de réfléchir et de vivre le vrai sens du …afficher plus de contenu…
Pour Bardamu, le personnage principal de son roman fictif semi-autobiographique, le voyage prend deux formes et a deux significations. Tout d'abord, son sens littéral d'être dans un état de mouvement, de changement de lieu, de changement d'espace est assez clair dans le roman. Mais il a aussi un deuxième sens métaphorique : Le voyage spirituel, la recherche d'un sentiment d'appartenance, la dérive. Comme d'autres personnes dans le monde, Bardamu est toujours déchiré, du front de guerre à l'Afrique, à l'Amérique et de nouveau à la France. De retour en France, Bardamu est interrogé. Cette perte n'est pas le fait de ne pas savoir où il se trouve. Ce que Berdamu vit est