Winjs

Pages: 1 (250 mots) Publié le: 8 mars 2013
Dans le Windows 8 l’application passe par 3 état :

Pour enregistrer l’etat de l’application, les valeurs introduites par l’utilisateur ou l’historique de la navigation labibliotheque WinJs propose des differents classes ou namespace :
* Session state : WinJS.Application.sessionState utilisé pour enregistrer les valeurs des valeurs qui changentsouvent et aussi l’état de navigation de l’application.
Exemple d’utilisation : L'utilisateur navigue à travers différents contacts, puis l'application passe à l’état « suspended ».Quand l'utilisateur revient plus tard, l'application affiche le même contact.

* Roaming settings /Local settings : présente une base de donné locale pour enregistrer des valeursqui ne changent pas souvent comme le couleur ou les paramètres de thème de l’application.
Exemple d’utilisation : sauvegarder le couleur du thème ou la taille de la police quine se changent pas souvent
* Local storage : C’est pour stocker de grandes quantités de données ou lorsque vous avez besoin d'enregistrer les données dans un fichierimmédiatement.
on peut accéder aux paramètres locaux à travers le WinJS.Application.local ou Windows.Stroage.ApplicationData .
Exemple d’utilisation : Enregistrer les images d’un contact* IndexedDB :

IndexedDB fournit applications Windows Boutique en JavaScript avec un moyen de stocker facilement des paires clé-valeur dans une base de données. IndexedDB peutgérer de grandes quantités de données. On utilise IndexedDB lorsque on a besoin clé-valeur de gestion des données, car il est plus rapide que l'utilisation d'une mise en œuvre desystème.
Exemple d’utilisation : L'utilisateur veut rechercher facilement et rapidement dans leurs contacts. On utilise IndexedDB pour stocker les informations de contact.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !