C rien sa vaut rien dire
Premiere idee : on te parle du naturel du theatre, c'est-a-dire le fait de rendre "credible" (naturel) une action qui est "jouee" (non naturelle) par des acteurs. C'est donc forcer un acteur a sortir de son naturel, de sa personnalite, pour interpreter de facon naturelle une personnalite autre que la sienne.
Deuxieme idee : ce travail d'interpretation est d'autant plus difficile que les pieces de theatre classique sont en decalage syntaxique, voire semantique, avec la langue actuelle, les us et coutumes de notre epoque. On pourrait s'imaginer ridicule en situation reelle, rien qu'en s'imaginant jouer comme un Cyrano ou un Romeo pour plaire au doux regard de cette belle aimee que nous cherchons a conquerir, n'est-ce pas ? C'est donc cela.
Troisieme idee : la perfection de l'interpretation. Ne dit-on pas "Errare Humanum est" (desole pour les eventuelles fautes de latin) ? Comment rendre credible quelque chose interprete a la perfection, avec la juste intonnation et deroule comme une partition musicale, alors que la realite est faite de balbutiements et de fautes ?
Illustrations : plus difficile de te donner des idees, mais tu peux tenter de parler du malade imaginaire (Moliere jouait si bien le malade imaginaire...