I dont know

Pages: 22 (5288 mots) Publié le: 20 mars 2013
Chirurgie

La chirurgie est une branche de la médecine qui traite les blessures et les maladies par des moyens faisant appel à des manipulations internes ou des opérations.

SOMMAIRE

INTRODUCTION

1)HISTOIRE DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

2)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DANS L'ANTIQUITE

3)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE CHEZ LES BYZANTINS

4)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE AU MOYEN-AGE

5)DANS L'ITALIEDE LA RENAISSANCE ,LES DUELS AU SABRE SONT A LA MODE

6)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE AU XIX ème SIECLE

7)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE AU COURS DE LA PREMIERE PARTIE DU XX ème SIECLE

8)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE AU COURS DE LA DEUXIEME PARTIE DU XX ème SIECLE

9)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE A L'ETRANGER

10)LA CHIRURGIE ESTHETIQUE AU XXI ème SIECLE

11)CHIFFRE EN FRANCE ET USA

LES AVANTAGES ETLES INCONVENIENTS DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

CONCLUSION

INTRODUCTION

Depuis quelques années déjà, la génération du « baby-boom » se voit vieillir de plus en plus : seins qui tombent, rides aux coins des yeux, poignées d’amour, et elle se refuse sans cesse à l’accepter. Sans sombrer pour autant dans le narcissisme, il est utile de connaître les désirs des gens d’aujourd’hui, envers leurcorps. La population actuelle, toujours insatisfaite de son image, ne cesse de rechercher la perfection.
Puisque de nos jours, la médecine offre des solutions, pourquoi ne pas en profiter? Depuis dix ans, la chirurgie ésthétique connaît ainsi un incroyable essor. Aujourd’hui les opérations de chirurgie esthétique apparaissent de mieux en mieux maîtrisées. Malgré cela, le rêve tourne parfois aucauchemar, ce qui m’amène à me demander quelles sont les complications de la chirurgie plastique.
Afin d’approfondir la question de notre recherche sur la chirurgie esthétique nous allons parler de son évolution à travers le temps et les siècle .

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/medecine-1/d/histoire-de-la-chirurgie-esthetique_660/c3/221/p1/

1 ) HISTOIRE DE LA CHIRURGIEESTHETIQUE

La chirurgie dont l'étymologie vient du grec kheirourgia est composé de kheir qui signifie“ main ” et d'ergon qui désigne à la fois « l'activité, le travail et œuvre ». Il y a toujours eu une certaine réticence à associer au terme de chirurgie celui d'esthétique qui dérive pourtant étymologiquement du mot grec « aisthêtikos » qui renvoie à la faculté de sentir, de ressentir et à la notionde sensation.
La chirurgie esthétique est un art ancien, car aussi loin que nous pouvons remonter dans l'historie de l'humanité, nous nous apercevons que les hommes ont toujours recherché après des mutilations, les moyens de reconstituer leur propre corps dans leur intégrité.
Nouveau, parce que sans cesse perfectionnée au fil des siècles, la chirurgie esthétique et reconstructrice connaîtactuellement un essor prodigieux comme le témoigne le nombre d'interventions qui augmente chaque année en France de 10 %. Environ 200 000 Français y ont recours chaque année ce qui représente plus de 500 opérations par jour. Selon un sondage Ifop/Elle paru en juillet 2002, 6 % des femmes de plus de 18 ans y ont déjà eu recours, dont 18 % pour une correction du nez.

2) LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DANS LANTIQUITE

Les Égyptiens ont une bonne maîtrise de la prise en charge des affections de la sphère cervico-faciale. - Ainsi, l'étude de momies datant de la dix-huitième dynastie (Nouvel Empire, 1354-1343 av. J.-C.) a permis de mettre en évidence qu'ils avaient eu les oreilles recollées, de leur vivant.
Selon Galien, les Egyptiens auraient réalisé des rhinoplasties en secret. Les blessures dupavillon de l'oreille sont suturées par les Egyptiens avec un grand souci esthétique.
Ainsi il précise que le malade doit être surveillé lorsqu'il y a une atteinte du cartilage en raison de son risque de nécrose qui justifie d'enlever tous les sphacèles: " - Au sein de la société hébraïque, les“ rofé ouman ” réalisent l'avivement des bords de la plaie avant de suturer les plaies afin d'optimiser...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • I don't know
  • I don't know
  • I don't know
  • I don't know
  • i dont understand
  • I am sexy and i know it
  • Know
  • Dont

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !