L'étudiant

Pages: 12 (2782 mots) Publié le: 17 février 2013
RAPPORT DU PROJET: de l'isg 2013


Analyse de comportement du consommateur
Année universitaire :2012/2013

Etape 1 :
Identifications et Caractéristiques du téléphone portable :
Identification :
Un téléphone portable (ou téléphone mobile) est un appareil permettant de communiquer par terminal sans être relié par câble à uncentral téléphonique. Le téléphone portable rend possible non seulement la communication vocale mais également l'envoi de messages textes.
Se transformant depuis ces dernières années en une véritable plateforme multimédia, le téléphone portable rend désormais possible la lecture et l'écriture de mails, la navigation internet, l'écoute de musique et le divertissement en mode console de jeux.Caractéristiques :
Sa fonction d'usage est la communication vocale mais le téléphone mobile permet d'envoyer des messages succincts, appelés « SMS ». Avec l'évolution de l'électronique, le texte a pu être agrémenté d'images, puis de photographies, de sons et de vidéos. Des équipements embarqués associés à des services à distances permettent aussi de :
-Lire et rédiger des emails
-Naviguer sur Internet-Jouer
-Photographier et enregistrer des vidéos
-Écouter de la musique
-Regarder la télévision
-Assister la navigation ou les déplacements
-Écouter la radio
-Servir de modem à un ordinateur

Identification de type d’achat :
Le téléphone portable est considéré comme un produit de type d’achat réfléchit , puisque le consommateur avant d’acheter ce produit il effectue généralementune démarche approfondie de recherche d’informations et une phase raisonnée de sélection et d’évaluation, afin de trouver type d’appareil qui correspond à ces besoins.
Les segments cibles du téléphone portable :
Un critère de segmentation est un critère qui permet de découper une clientèle en segments homogènes .
Dans notre projet on va appliquer une segmentation selon des critèressociodémographiques (Age, Sexe, Habitat…),et on va choisir l’Age comme segment :
-les Enfants
-Les jeunes
-Les adultes
-les séniors

Les jeunes serons les clients cible de notre étude ,il s’agit du segment le plus dure a combler,puisqu’ils ont plus d’exigences au niveau des besoins et désires (Couleurs ,performances ,design ,sophistiqué) par rapport aux autres segments.
Les types d’implication :
L’implication cognitive ;
Puisque cette implication s’appuie sur la raison, la logique et le raisonnement des informations collectées, notre consommateur cible applique tous ces attitudes et comportement avant l’achat dutéléphone portable pour qu’il soit le « one » qui répond à leur besoin de se mettre en contact avec autrui à tout moment et dans tous lieux possible.
L’implication durable :
Vue que notre client cible va être un jeune d’une implication cognitive leur implication par rapport à un téléphone portable sera durable car cette catégorie de clientèle est en relation continue avec ce produit c'est-à-dire enles jeunes ne s’intéréessent pas a ce produits que à l’aocasion de leurs achat et aussi car ils vont l’amener tous le temps avec eux et ils seront toujours intéresser et curieux à savoir les nouvelles innovations à rajouter sur le téléphone portable.
Implication forte :
Nos clients cibles sont fortement impliqués par ce produit parce qu’ils sont généralement pssionner par les nouvellestechnologies et attends toujours à écouter les nouvelles applications, désigne, couleurs ,formes et astuces que le producteur va l’appliquer dans son produit, et ils demandes tous le temps de savoir les mises à jours et les innovations a réintégrire.
Les freins du téléphone portable :

-le téléphone portable exige des freins vers les jeunes tels que des dangereux et de graves maladies...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • .... L'étudiant
  • L'étudiant
  • L'etudiant etranger
  • l'etudiant etranger
  • L'étudiant étranger
  • Projet de l'etudiant
  • Film l'étudiante
  • l'étudiant rennais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !