L'amérique

Pages: 30 (7369 mots) Publié le: 15 février 2012
Suite du cours sur l’Amérique du Nord

Les grandes métropoles suite
New York
Autres attraits de la ville : spectacles (ballets, comédies musicales…), quelques quartiers (Greenwich village, Chinatown, Harlem…), Gratte-ciel (Empire State Building, Ground Zero…), Statue de la Liberté, tour de Manhattan en bateau, ferry jusqu’à Staten Island…

Philadelphie
7,5 millions d’habitants au total,berceau des EU.
La ville a été fondée en 1682 entre la Delaware et la rivière Schuykill par une colonie de Quakers. C’est dans cette ville que fut signée le 4 juillet 1776 la déclaration d’Indépendance et qu’a été élaborée la Constitution américaine. Le centre historique de la ville a été mis en valeur. L’Independance National Park comprend l’Independane Hall, le Congres Hall, la cloche de laLiberté. Le nouveau centre est bordé par la réplique des 2 monuments de la place de la Concorde à Paris : l’hôtel Crillon et le ministère de la Marine.

Boston
4,6 millions d’habitants, capitale de la Nouvelle Angleterre, nombreux vestiges historiques.
La butte de Beacon Hills abrite de vieilles maisons, le chemin de la Liberté où l’on peut découvrir la maison natale de Benjamin Franklin. La villeest à l’origine de la Tea Party de 1773 (révolte contre le Parlement britannique à cause d’une taxe sur le thé). Sur une des rives de la Charles River, Cambridge abrite Harvard fondée en 1636 et le Massachusetts Institute of Technology, le MIT.

Washington
4,2 millions d’habitants, capitale fédérale et administrative.
Le plan de la ville a été dessiné en 1791 par l’architecte français PierreL’Enfant autour d’une perspective de verdure longue de 3km, le Mall.
Ce dernier est aujourd’hui délimité par le Lincoln Memorial à l’Est au bord du Potomac et par le Capitole à l’Ouest. Au centre du Mall, se dresse l’obélisque de 169m du Washington Monument situé dans l’axe de la Maison Blanche. De part et d’autre du Mall, on trouve des ministères, des institutions fédérales, des musées dont lecentre culturel J. Kennedy, la National Gallery ou le Smithsonian Institute.
Les restaurants, les boutiques de Georgetown et le cimetière national d’Arlington sont de l’autre côté du Potomac.

Le charme de la Nouvelle Angleterre
Connecticut, Massachusetts, Rhode Island, Vermont, New Hampshire, Maine.
C’est là qu’abordèrent en 1620 les Pères Pèlerins du May Flower. Il s’agit d’une grande régiontouristique. L’intérieur de cette région est constitué de moyennes montagnes et de forêts (ex les Green Mountains dans le Vermont). On y trouve des stations de ski, des lacs, des villages et de églises en bois. Plusieurs villages ont été reconstitués (ex Sturbridge). Le littoral est aussi attractif : nombreux ports de pêche comme Salem (musées de la navigation, de la chasse à la baleine),activités balnéaires et nautiques du côté de Cap Code et des îles de Martha’s Vineyard.

Au cœur de l’Amérique
Le nord des Appalaches
Arrière-pays rural et boisé de la Megalopolis, le comté de Lancaster à l’Ouest de Philadelphie abrite une communauté Amish et c’est dans cette région que se trouve le site de Gettysburg (Guerre de Sécession).

Les grands Lacs
Véritable mer intérieure de 250 000km2. Cette vaste étendue d’eau adoucit le climat, sur les rives Nord présence de forêts et sur les rives Sud présence de plages.
Les chutes du Niagara, entre les lacs Erié et Ontario, sont les principales attractions.

Chicago
Illinois, métropole des Lacs et porte du Middle West.
Principal attrait : le CBD, le Loop, possède de beaux de gratte-ciel (John Hancock Center et la tour Sears de 442m)+ musées des Sciences et de l’Industrie.

Middle West
A partir du Sud des Grands Lacs, cœur céréalier des EU (élevage + plaines céréalières).

3. Le Sud
Sud Washington
Unité du climat très chaud, passé marqué par la guerre de Sécession, forte minorité noire.

Les Appalaches
Colonne vertébrale du Sud, elles sont très attractives : PN Great Smoky Mountains, rivières, country music,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'amerique
  • L'amérique
  • L'amerique
  • L'amérique
  • L'Amérique
  • l'amerique
  • L'amerique
  • L'amerique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !