L'amitié

Pages: 2 (470 mots) Publié le: 1 mai 2013
Rédaction sur l’amitié
Rédigez un texte argumentatif d’une trentaine de lignes dans lequel vous direz ce qu’est selon vous l’amitié, si vous pensez qu’elle est plus forte que tout et en fin si vouspensez qu’on doit conserver un ami qu’elles que soient ses opinions politiques ou ses actes (imaginez un jour que vous découvrez que votre meilleure amie est raciste ou qu’il / elle commet des actesimmoraux …)
Les amis sont la famille que nous nous choisissons c’est pourquoi pour moi, l'amitié est un sentiment qu'éprouve deux personnes l'une pour l'autre lorsqu’elles se découvrent des intérêtscommuns, des passions et idées communes.
Ces deux personnes apprennent à se connaître, à se faire confiance, petit à petit elles se confient l'une à l'autre. Par exemple d’après une citation deMontesquieu l’amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services a quelqu‘un pour qu’il nous en rende de plus grands.
Selon moi, l'amitié est certes forte mais la famillepassera toujours avant tout. Les valeurs familiales sont le pilier de votre vie, de vraies fondations qui permettent de devenir fort et de pouvoir affronter des situations plus ou moins difficile. Lesamis eux selon moi viennent en complément d’équilibre pour partager confidences et loisirs, un point tout de même essentiel dans la vie afin de s’épanouir au mieux. De vrai amis sont ceux qui vousaiment, vous soutiennent et vous rendent service sans attendre rien en retour. Je renoncerais également à de l'argent ou à la réussite pour garder mes amis. Si l'on est très riche et que l'on peuts'acheter tout ce que l'on veut c'est très bien mais jamais ça ne remplacera un ami. Nous aurions toujours des doutes sur la l’amitié et la sincérité de nos ami sont-ils ami avec moi pour l’argent ou pour quije suis ?A quoi bon, avoir une vie géniale avec beaucoup d'argent si personne n'est à nos côtés pour nous conseiller ou rire et sortir s’amuser
Mais si il y a trahison et que l'on apprend que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'amitié
  • L'amitié
  • L'amitié
  • de l'amitié
  • De l'amitié
  • l'amitier
  • l'amitié
  • De l'amitié

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !