L'assemblée des femmes

Pages: 5 (1136 mots) Publié le: 30 septembre 2013
Madame El BOUATMANI Saâdia agent administratif de profession, née le 03 mars 1970 de nationalité française, domiciliée au 39 rue Johnston et Réckitt 91130 ris-orangis.
(jointe copie de pièce d’identité) seule avec un enfant (née le 3 juin 1998) à charge.
Sans assistance d’avocat

Le mercredi 29 juin 2011 à 13h en stationnement sur le parking rue Théodore Mangot à ris-orangis, derrièrema résidence principale avec deux femmes (il s’agissait de deux administrés que j’ai transporté en provenance du marché de Juvisy sur orges dont une avec un bébé qui dormait)

Une voiture de police du département arrive passe et s’arrête , un agent de police descend de la voiture avec ses grosse lunettes noires et ses gants et nous demande que faites vous ici?

Je lui répondu « j’attends monenfant pour sortir de de notre immeuble, il s’agissait de ma fille âgée de 13ans, afin de la déposée aux activités extrascolaires à Draveil, puis, je réintégrerais mon poste de travail à 13h30 (je suis agent administratif et je déposerai également ces dames qui sont domiciliées dans la commune pour laquelle je travaille à Draveil.

L’agent me dit «  le permis, la carte grise, le contrôletechnique, l’assurance du véhicule». Commence à tourner autour du véhicule (clio II 760 EGH 91) se baisse, regarde en dessous et dessus, mais pas à l’intérieur du véhicule.

Ensuite, me dit « vous n’êtes pas assurée». Je rétorque si Monsieur, en lui montrant les attestations d’assurance depuis 2009 et toujours chez le même assureurs AXA (pièce N°1)

la vignette sur le par brise (Pièce N°2) qui estd’une validité jusqu’à décembre 2011, avec un numéro de contrat d‘assurance bien lisible, j’ai appelé « Axa assurance » en ligne pour lui confirmé ma bonne foi par téléphone mobile, hélas , il a refusé de répondre à la communication téléphonique de l‘assureur de ma voiture.

L’agent me répond devant mes administrées et mon enfant de 13 ans, je vous verbalise quand même, j‘ai répondu ,s‘il vousplait, c‘est injuste, je suis assurée et j‘ai tout mes papiers en règle, il me répond : « fermez votre gueule si non je vous ferais la totale » restez dans votre voiture et ne bouger pas de vos places.

humiliée devant ces dames et mon enfant, je me suis sentie en danger et j’ai eu la peur au ventre, ma fille et les dames qui m’accompagnées aussi.

Un long silence s’est fait dans la voitureen retard au travail.

L’agent de police demande au conducteur de la voiture de police d’avancer et de se garer devant le 5 rue des s’oiseaux à Ris -Orangis , hotta la portière arrière de la voiture de police et sur le coffre fort, rédigea en présence de sa collègue plusieurs contraventions, ses autres collègues sont restés à l’intérieur de la voiture de police.

30 minutes plus tard ( à 14h)envoie sa collègue qui me dit « voila soit vous signer ce document et je vous laisse partir travailler ou je garderai tout vos papiers et je confisquerais la voiture aussi.

Sous la contrainte, par la fenêtre de ma voiture, J’ai signé le document et l’agent de police nous a tendu les 3 contraventions non fondées (pièces jointes N°3-4-5)
Nous les constatons après :

1) voiture non assuréeart…
2)plaque d’immatriculation non entretenues art…
3)tapages et injures art… (même pas la radio n’était même pas allumée car le bébé de madame Diawara dormait ???? Incompriencient totale) dans la voiture.

L’agent a gardé également la carte grise, j‘ai lui demandé de me la restituée pour pouvoir aller au travail. La réponse était « vous allez qu‘a la récupérée au commissariat d‘Evry», nousquitte en direction de ses collègues.

Le soir même à 19h, je me présente au commissariat d’Evry, un agent me reçois et je lui raconta les faits, me répond « vous n’avez pas de chance c’est mon collègue et il est réputé pour ce genre de pratique » il vous reste que de s’adresser au procureur de la république seule à habilité à vous retirer ces contraventions injustes et non fondés, concernant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'assemblée des femmes de aristophane
  • Les femmes députés à l'assemblée nationale.
  • L'assemblée
  • Magic : l'assemblée
  • L'assemblée nationale
  • L'assemblée nationale
  • L'assemblée nationale
  • L'Assemblée Nationale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !