L'eau une ressource

Pages: 2 (254 mots) Publié le: 16 mars 2013
En premier lieu, nous allons traiter de la situation alarmante du traitement de l'eau, ensuite nous allons exposer les besoins en eau qui sont de plus en plusimportants, mais qui peuvent être source de conflits, et enfin nous allons étudier les moyens mis en oeuvre pour maîtriser cette ressource essentielle.
L'eau estun élément essentiel au développement durable. Seulement, elle se fait de plus en plus rare et une grande partie de cette eau est polluée par les activitéshumaines telle que la transformation des côtes sauvages en agglomération urbaine et industrielle, la destruction des récifs de coraux ou des zones de reproductiondont dépendent les espèces marines, la pêche intensive ou la pollution, causée par les rejets de pesticides, de nitrates, de produits phytosanitaires maiségalement par les millions de tonnes de déchets qui y sont déversés. Une grande quantité d'espèces marines sont menacées d'extinction. De plus, 884 millions de personnesdans le monde n'ont pas accès à une eau potable de qualité et que plus de 2,6 milliards ne disposent pas d'installations sanitaires de base. Environ deuxmillions de personnes, pour la plupart des jeunes enfants, meurent chaque année des suites de maladies causées par une eau impropre à la consommation.
ujourd'hui, lapopulation mondiale s'élève à plus de sept milliards d'habitants. Cette énorme croissance démographique, l'élévation du niveau de vie
'urbanisation de lapopulation et la hausse du recours à l'irrigation ont eu pour conséquence une augmentation importante de l'utilisation de l'eau douce.
Les usages de l'eau sont divers
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'eau, une ressource essentielle
  • L'eau ressource naturelle
  • L'eau ressource essentiel
  • L'eau une ressource essentielle
  • L'eau ressource essentielle
  • L'eau, ressource indispensable
  • L'eau ressource rare
  • . L'eau, ressource essentielle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !