L'effet papillon

Pages: 2 (297 mots) Publié le: 18 octobre 2012
L’effet papillon
Un petit geste, une grande conséquence.

Depuis des milliers d'années, les hommes progressent et s’étendent sur terre, grignotant la nature pour faire leurplace. Mais aujourd'hui, nous sommes arrivés à un tel point de développement que nous mettons en danger notre planète. La société de consommation paraît indispensable à notrebien-être alors que ce n'est qu'un besoin factice, crée par l’homme, pour l’homme.
Nous fabriquons et nous jetons, de plus en plus et continuellement. Nous avons commencé à nous soucierde notre planète trop récemment et peut-être un peu tard. Nous avons pollué sans nous préoccuper de préserver l'environnement et nous sommes en train de détruire notre lieu de vie,la nature.
Le problème vient du fait que jeter un papier ou un mégot de cigarette dans la rue devient un geste banal que les gens font sans réfléchir à son impact environnemental.Le grain de sable qu'est le simple morceau de papier jeté, deviendra une montagne de déchets si plus personne ne réfléchit à ses actes.
Il faut arrêter de penser qu'il estinutile de faire attention à l'environnement sous prétexte que les autres ne le font pas. Chaque personne doit participer à la préservation de la nature.
Si tout le monde commence à sesentir concerné, nous pouvons sauver la Terre. En faisant tous les jours un petit geste, nous pouvons y arriver.
Je vous invite tous à respecter l'environnement en jetant vosdéchets dans les poubelles prévues à cet effet, en achetant des produits ayant le moins d'emballage possible pour diminuer le nombre d'ordure par foyer, à faire attention à ne pasgaspiller l’eau et l’électricité.

Notre terre est en grand danger, luttons ensemble pour la sauvegarder !
Un petit geste quotidien pour une grande cause planétaire.

Le 03/11/11
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'Effet Papillon
  • L'effet papillon
  • L'effet papillon
  • L'effet papillon de xavier de bayser
  • Critique du film l'effet papillon
  • Papillon
  • papillon
  • Papillons

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !