L'omelette au sucre

630 mots 3 pages
maman annonce aux enfants qu’elle attend un bébé. Ils se disputent alors pour savoir comment l’appeler si c'était une fille ou un garçon .
Pour passer Noël, ils vont au Mont d’Or. Où ils ont failli oublier Jean-D. Arrivés, ils doivent prendre le téléphérique. Le téléphérique a pu juste arriver au sommet, sans se bloquer.les garçons sont rentré avec 40 degrés de fièvre.
La semaine d’après, ils vont à la piscine. Leur maître Michel, leur donne cinq longueurs de plus parce qu’ils se sont moqués de lui.
Le lendemain, ils font un club de détectives. Mais comme Jean-a et Jean-b n'arrivent pas à jouer avec les Moyens maman leur donne des courses à faire. Pendant qu'il vont faire les courses ils décident de continuer leur jeu de détective et ils voient quelqu’un qui semble être suspect. En fait, c’était le professeur de Jean-A. Ils se sont fait gronder.
Papa les envoient dans un camp scout. Ou il participent à un jeu. À la fin, il manque Jean-D. Ils le retrouvent dans la tente en train de dormir.
Un autre jour, ils trouvent un chien et le cachent. Les parents le découvrent et l’amènent à la S.P.A. Peu après, papa leur apporte une souris et dit que c’est un mâle. En fait, c’était une femelle, car un matin ils découvrent 5 petits.
Leur père doit amener maman à l’hôpital pour le bébé. En revenant, il fait une omelette au sucre. Le bébé est né et c’est encore un garçon, nommé Jean-F. (le papa avait pensé que c’était une fille)
Ils vont passer leurs vacances en Bretagne Les Jeans rentrent de l’école et ils rencontrent le nouveau facteur. Il cherche un certain Jean quelque chose. Mais tout le monde croit que c’est lui. maman se fâche. Papa leur annonce qu’ils vont déménager. Mais Jean-B n’est pas d’accord. Il propose de voter. La majorité est d’accord, ils vont partir à Toulon.

Le lendemain, papa leur apporte une télévision pour voir le premier homme marcher sur la lune.

Les déménageurs arrivent. Plus tard, ils partent en vacances chez mamie Jeanette et ,

en relation

  • Rédaction de français
    267 mots | 2 pages
  • ferzgqs
    450 mots | 2 pages
  • Réunion
    827 mots | 4 pages
  • Guy de maupassant
    421 mots | 2 pages
  • Cimetière du père-lachaise
    265 mots | 2 pages
  • Prologue
    408 mots | 2 pages
  • DDS En Creche Sandra
    873 mots | 4 pages
  • M Tamorphose
    1082 mots | 5 pages
  • l'omelette au sucre
    367 mots | 2 pages
  • sunday bloody sunday
    698 mots | 3 pages
  • La chute de la maison uscher
    719 mots | 3 pages
  • Cocorico
    949 mots | 4 pages
  • Baby blues
    1035 mots | 5 pages
  • Un autre monde
    251 mots | 2 pages
  • Adorable femme des neiges
    660 mots | 3 pages