L'évolution du soccer aux etats unis
Les deux termes anglais Foot qui signifie pied et Ball qui signifie ballon ont donné naissance au sport le plus pratiqué au monde : le Football. Plus qu’un sport il s’agit parfois d’une culture voire d’une véritable religion, avec des personnes qui ne vivent que pour assister aux exploits de leurs équipes préférés. Le transfert d’un joueur peut faire la une de tous les journaux. Quand Zinedine Zidane, meilleur joueur français des dix dernières années, a été acheté par le Real de Madrid à la Juventus de Turin en juillet 2001, l’événement faisait parler de lui comme d’un événement d’ampleur international. Cette folie pour ce sport qui consiste à placer un ballon rond dans un espace rectangulaire en utilisant ses pieds n’a pas réussit à séduire les Américains qui sont resté attacher à leur sport « made in america » : Le Football Américain.
Une abréviation du mot « association » par des étudiants anglais est à l’origine du mot Soccer. La « Football Association » crée par les Anglais en 1863 pour organiser la pratique du Football entre les écoles était apparemment un terme trop long pour les étudiants qui l’ont appelé « Socca » à partir de 1889 pour l’appeler finalement « soccer » en 1895. Le mot soccer est utilisé aujourd’hui en Amérique du Nord (Etats Unis et Canada) pour désigner notre sport national par opposition au Football Américain et Canadien. J’utiliserai donc le mot Soccer au cours de mon devoir pour distinguer le football du football américain.
Apparu aux Etats Unis dans ses premières formes au début du 19ème siècle grâce à l’influence anglaise ce sport ne s’est pas développé comme dans le reste du monde. Alors qu’il s’agit du sport national dans la plupart des pays d’Europe, d’Amérique du Sud, et d’Afrique il n’occupe que la 7ème place aux Etats Unis en terme de popularité. Les Américains porte plus d’intérêt pour les ces 6 derniers sports : Football Américain, Basket-ball, Base-ball, Sport Automobile, Hockey sur