Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

par

Table des matières

Résumé

Hajime est en cinquième année de primaire quand Shimamoto arrive dans son école. Tous deux enfants uniques et habitant à deux pas, ils sympathisent vite, se découvrant de nombreux points communs. Ils passent le reste de leur primaire ensemble à écouter de la musique sur la chaîne stéréo du père de Shimamoto durant leurs après-midis libres, rentrant ensemble de l'école, lentement à cause de la jambe boiteuse de Shimamoto, et vivant leurs premiers émois érotiques, sans bien comprendre encore ce qu’ils signifient. Mais lorsque Hajime déménage et part dans un collège différent, ils se perdent vite de vue.

Tandis qu'il grandit, Hajime se muscle en faisant de la natation, continue de lire et d'écouter de la musique. Il se fait quelques amis au lycée et a même une petite amie, Izumi. Après leur premier baiser, Hajime se questionne longuement sur ses sentiments pour cette fille. Il en conclut qu'il l’apprécie énormément, tout en se rappelant cette merveilleuse relation qui n'avait pas besoin de mots avec Shimamoto. Il demande à un de ses camarades de lui passer une boîte de préservatifs, poussé par son désir pour Izumi. La jeune fille en vient à l'apprendre et lui demande de ne pas aller trop vite.

Ils continuent de sortir ensemble pendant un an et finissent par pousser leurs jeux sexuels jusqu'au point de se retrouver nus. Mais l'arrivée intempestive de la tante de Hajime interrompt cet après-midi et cela les amène à se questionner sur le sens profond de leur relation. Les sentiments de Hajime sont confus,...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil