Abdoul

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (277 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
• ARTICLE 416 – LE CONTROLE ANTIDOPAGE (voir Article 4 de l’Annexe I du R.I.)

Toute association organisatrice d’une rencontre ou d’un entraînement met en place les moyens humainset matériels nécessaires et adaptés permettant le déroulement dans des conditions satisfaisantes de tout contrôle anti-dopage qui serait diligenté.
L’organisateur doit dans ce cadre:

1. Désigner un de ses représentants (licencié dirigeant) qui assurera la fonction de délégué fédéral au contrôle antidopage et qui sera tenu, en cette qualité, d’assister lapersonne chargée du contrôle dans l’exercice de sa mission et à la demande de cette dernière, de participer à la désignation des personnes à contrôler.

2. En cas d’obligationd’accompagnement des sportifs contrôlés, mentionnée dans la décision prescrivant le contrôle, l’association organisatrice devra pouvoir mettre à la disposition de la personne chargée desopérations de contrôle, un nombre de personnes suffisant afin d’assurer les fonctions « d’escorte ». L’organisateur devra avoir préalablement dispensé ou fait dispenser aux personnes à quicette mission sera confiée la formation spécifique prévue à l’article 13 du Décret n°2007-462 du 25 mars 2007.

3. Mettre à disposition, dans l’enceinte des vestiaires, un localfermant à clé et pourvu d’une table et de chaises, uniquement consacré à recevoir la personne chargée de réaliser les opérations de contrôle et les sportifs contrôlés.

STIMULANTS :Cette classe inclue, entre autre, les amphétamines, les métamphétamines, la cocaïne, le modafinil. Ces substances visent à accroitre la concentration, l’attention et diminuerartificiellement la sensation de fatigue.
Risques liés à l’utilisation :
- Agressivité ;
- Accoutumance et dépendance ; 
- Trouble du rythme cardiaque ; 
- Hypertension artérielle.
tracking img