Adidas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 36 (8971 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Step back in time
Adi Dassler rêvait de fabriquer les meilleures chaussures de sport possible. Parcourez les décennies, de la naissance d'une marque jusqu'à sa domination dans le monde moderne du sport.

1

1920s
Chaussure adidas des années 20 1927 Crampons pour courtes distances, D.R.P. (Deutsches Reichspatent), conçues en 1927 en collaboration avec Jo Waitzer (Reichstrainer allemand)pour les Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam. Trois principes de base 1920 Adi Dassler a suivi trois principes de base pour son travail de développement, poussé par sa passion pour les sports et la fabrication des chaussures: créer la meilleure chaussure au service du sport, protéger les athlètes des blessures et rendre le produit durable. La première chaussure de sport 1920 Adi Dassler embauchedeux cordonniers et crée ses premières chaussures d'entraînement faites main. L'histoire commence dans la buanderie de sa mère, une pièce de moins de 20 m², sans électricité, sans machines. Il ne fabrique que des chaussures en cuir faites à la main. Il commence très tôt à créer des chaussures différentes suivant les sports. Un créateur et un vendeur 1924 À 23 ans, Adi convainc son frère Rudolf de sejoindre à son entreprise. Le 1er juillet 1924, ils inscrivent leur petite entreprise au registre du commerce sous le nom de "Usine de chaussures Dassler Frères, Herzogenaurach". Les personnalités opposées des deux frères se complètent bien: Adi, le créateur calme et pensif, et Rudolf, le vendeur extraverti. Dassler Frères OHG 1924 Bientôt, douze personnes, dont plusieurs membres de la famille,fabriquent environ 50 paires de chaussures par jour. Première chaussure de spécialiste 1925 Adi Dassler crée des chaussures d'athlétisme dotées de crampons forgés à la main et ses premières chaussures de foot à clous. La première usine 1927

Step back in time
Adi et Rudi Dassler louent leurs premiers locaux et les nomment "Usine de chaussures Dassler Frères" ("Gebrüder Dassler Schuhfabrik").Vingt-cinq personnes fabriquent maintenant 100 paires de chaussures par jour. Les débuts olympiques de Dassler 1928 Les crampons Dassler (D.R.P. - "Deutsches Reichspatent") conçus en collaboration avec Josef Waitzer (Reichstrainer allemand), ont fait leur apparition lors des Jeux Olympiques d'Amsterdam. Adi travaille en étroite collaboration avec les athlètes professionnels pour optimiser laqualité des chaussures et fournir la meilleure assistance possible à "ses" athlètes à Amsterdam. La première chaussure de foot 1929 Adi Dassler a créé ses premières chaussures de foot à semelle de cuir et crampons associés à une "bande de renfort cloutée".

2

1930s
Chaussure adidas des années 30 1932 L'athlète allemand Arthur Jonath remporte la médaille de bronze du 100 m aux Jeux Olympiques deLos Angeles en 1932, avec aux pieds des chaussures Dassler. Cet exploit marque le premier succès olympique important des frères Dassler et alimente les développements à venir de leur société déjà florissante. La villa 1931 Apparemment peu touchés par la dépression économique, les frères Dassler poursuivent leur trajectoire ascendante sur la route de la réussite. Le développement est rapide. Parmanque d'espace, les deux frères ont quitté la buanderie de leur mère et achètent l'usine qu'ils n'ont jusqu'à présent pu que louer. En 1931, ils commandent la construction d'une maison de trois niveaux derrière l'usine. Elle sera plus tard nommée "La villa". Premières chaussures de tennis 1931 Adi Dassler crée ses premières chaussures de tennis.

Step back in time
Sports internationaux 1932L'athlète allemand Arthur Jonath remporte la médaille de bronze du 100 m aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1932, avec aux pieds des chaussures Dassler. Cet exploit marque le premier succès olympique important des frères Dassler et alimente les développements à venir de leur société déjà florissante.

3

Adi rencontre sa future femme 1932 Adi Dassler rejoint l'université de la chaussure à...
tracking img