Admr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (328 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Maintien à domicile des personnes âgées

1) ADMR est une association qui signifie ‘’Aide à Domicile en Milieu Rural‘’

2) Les deux statuts des personnels employés pas l’ADMR sont lesbénévoles et les salariés.

3) Les personnes âgées préfèrent rester chez eux car ils sont attachées à leurs souvenir et ils n’aiment pas changer leurs habitudes.

4) Les actesessentiels à la vie quotidienne sont : ménage ; entretien du linge ; préparation des repas ; faire les courses et la toilette.

5) Ces prestations peuvent être financées par l'APA (AllocationPersonnalisée d'Autonomie) dans le cadre d’un « plan d’aide ». Son montant dépend à la fois du niveau d'autonomie et des ressources de la personne. Si l'APA ne peut être obtenue, d'autres financements sontpossibles par les caisses de retraite. Quoi qu'il en soit, 50% des sommes payées par les personnes sont directement déductibles des impôts. Les bénévoles de l'ADMR vous conseillent et vous accompagnentdans toutes vos démarches.

6) Système de télécommunication permettant une assistance à distance. Filien est un système de téléassistance proposé par l’ADMR. Pas besoin de décrocher letéléphone, une pression sur le médaillon et un professionnel est à votre écoute, prêt à réagir. Il décide avec vous s’il faut appeler le médecin, un membre de votre famille, un voisin, ou un service d’urgence.7) Les Services de soins infirmiers à domicile de l'ADMR interviennent, sur prescription médicale. Ils assurent et coordonnent, 7 jours sur 7, des soins infirmiers ou d'hygiène.

8)Les personnes prises en charge pas les SSIAD sont : - Des personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou en perte d'autonomie, ou souffrant d'une pathologiechronique.
- Des personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap.
- Des personnes adultes de moins de 60 ans atteintes de pathologies chroniques.

9) Les...
tracking img