Ah bon.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
J’ai un peu réfléchis et j’me suis dis que sa serait pas bête de pouvoir mélanger les deux premières façon de procéder pour la colo’. Sa peut être intéressant de se présenter comme des inspecteurs etde leur apprendre quelques méthodes. De plus, il y a valorisation de ce qu’il ont appris la veille « sur le terrain » et je pense que l’élément perturbateur (ici, un vol ou autre) et bien plus marquéet fait plus réaliste.

Journée 1 : On se présente (j’avais pensé à ce qu’on joue le rôle d’inspecteur de la police). On leur dit qu’on est là pour leur faire apprendre les techniques de la policescientifique.
Niveau décor, j’pense qu’il va falloir organiser la salle pour les jeunes y croient vraiment (photos sur les murs, vieux dossiers ect ect…)
Cette première journée serait basé surl’apprentissage de quelques techniques (2 ou 3, à voir selon le temps qu’on a pour les animations).
Puis en fin de journée, on s’aperçoit d’un vol (un animateur extérieur au p’tit deb’ s’est volé quelquechose par exemple).

Journée 2 : Première journée d’investigation avec relevé d’empreintes et autre expé (ils utiliseront donc les connaissances de la veille sur, par exemple comment relever desempreintes digitales, et on leur apprend d’autres méthodes qui les aiderons à trouver des indices).
Journée 3 : Dernière journée où, la matinée, les enfants finirons de récolter les indices et oùl’après midi, ils mettront les indices en corrélation pour trouver qui à commis le vol.

Au niveau de la première journée, je pense qu’il serait intéressant de leur montrer les manips’ les plus difficileset les plus longue à mettre en place. Comme sa, quand ils seront plongés sur le terrain, ils auront déjà vu comment faire, comme procéder et sa ira plus vite. C’est aussi un moyen de progresser plusrapidement dans l’histoire.
Ensuite, ce qui serait intéressant de faire, c’est deux groupes bien distincts. Chaque avec un animateur et des expé différentes lors de la vrai fausse enquête....
tracking img