Allex

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le village perché d’Allex (2 482 habitants) ressemble par certains traits, à beaucoup de villages du sud-est de la France. Mais, pour ses habitants, il est unique car il marieharmonieusement le passé et le présent.

Grâce à son centre historique à caractère médiéval, entièrement habité et restauré il présente un visage ancien, mais rajeuni et sesrues et ruelles pentues, ses escaliers escarpés, ses andrônes mystérieuses, sa tour majestueuse, invitent à une tranquille promenade-découverte.

La transition entre hier etaujourd’hui s’est accomplie en douceur au cours des dernières décennies.

L’agriculture reste un facteur important d’activité avec ses productions diversifiées : ail, céréales,fruits, élevage. La zone artisanale et industrielle rassemble des entreprises performantes.
Les touristes peuvent découvrir, d’une part les circuits fléchés du village passant parune table d’orientation s’ouvrant sur un vaste horizon et d’autre part l’aquarium tropical, la gare des Ramières, lieu ouvert où toutes les sensibilités peuvent y trouver leurplace sur les 360 hectares le long de la rivière Drôme ; le mémorial de la Résistance sur le plateau de Soulier, la maison Saint-Joseph. La vie associative est riche de bonnesvolontés et certaines manifestations débordent largement le cadre allexois, tel le Big Bazar, le premier dimanche de septembre.

Le syndicat d’initiative est présent pour délivrerinformations et documentations diverses et vous trouverez dans ce site tous les renseignements recherchés.
Les commerces assurent l’essentiel des services de proximité. Tout cetissu d’activités concourt à rendre notre village agréable pour ses habitants, attractif et accueillant pour les visiteurs, recherché pour sa situation et son cadre de vie.
tracking img