American apparel en espa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2999 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
temaplan americanapparel

SOMMAIRE

1/ Définition du concept 

2/ Les concurrents principaux

3/ Le secteur du textile 

4/ Analyse SWOT

5/ Analyse Mixte 

6/ Plan de Financement

1/ Définition du concept :

Notre projet Temaplan est de créer deux magasins American Apparel en Espagne plus exactement à Barcelone.
American Apparel est un fabricant, distributeur etdétaillant de t-shirts et d'accessoires verticalement intégré, ce qui signifie que tous leurs produits sont confectionnés dans leur manufacture de 75 000 m² située à Downtown Los Angeles.

American Apparel est déjà implanté dans plusieurs pays :
-Les USA
-Le Canada
-Le Mexique
-L’Angleterre
-L’Allemagne
-La Hollande
-La France
-La Suisse
-Israël
-La Corée du Sud
-Le Japon

AmericanApparel n’est pas encore implanté en Espagne où la marque aurait un potentiel succès. Les espagnols apprécient les principales marquent concurrentes de American Apparel. L’image jeune, simple, peu chère, de qualité, originale (avec toutes ses couleurs), sa politique de marketing plaira à la population espagnoles. C’est pourquoi nous décidons de créer une franchise pour l’Espagne.

American Apparel apour spécialité de créer des vêtements destinés aux jeunes et aillant pour particularité un choix de couleurs très variés et originales.
Le secteur du marché que nous avons à étudier pour ce projet est le marché du textile en Espagne.

Les buts à long terme :

Développer la popularité de American Apparel et ouvrir d’autres magasins dans les grandes villes espagnoles.
Cette ouverture des deuxmagasins permettra de tester la notoriété du produit auprès de la population espagnole et savoir s’il sera possible de développer la marque dans ce pays.

Implantation :
Pour décider d’une ouverture de magasins, American Apparel choisi d’acheter un magasin qui leur plait dans un quartier artistique et jeune. C’est du marketing propre. Nous décidons donc de suivre le même cheminement.On souhaite s’implanter dans deux quartiers qui correspondent au milieu que American Apparel souhaite toucher et à l’image que American Apparel veut véhiculer. Ses quartiers sont La Rambla et Barrio Gotico.
Nous souhaitons implanter deux magasins de 100m², de plein pied et sans pas de porte.

Echéancier :

Octobre 2006 : Achat des locaux

Novembre 2006 : Rénovation, travaux et achat dumobilier.

Décembre 2006 : Approvisionnement en produits

Janvier 2007 : Ouverture des magasins

2/ Les concurrents principaux:

- Zara : entreprise espagnole très implantée en Espagne, créant des vêtements classiques de qualité moyenne à prix très abordables. Maintenant avec 500 boutiques dans 30 pays, le succès des modèles de Zara réside dans le flux constant de nouveaux designs àdes prix très accessibles, en plus de l’image de sophistication de plusieurs de leurs vêtements. Leur secret consiste à créer des versions convaincantes des meilleurs designs d’actualité, en peau de chamois pour les vêtements de sport, les costumes formels et les habits informels de la rue ou des clubs. A Zara Espagne, une sélection plus vaste que dans les autres pays est offerte. D’autressuccursales peuvent se trouver dans toute la ville.

- Mango : entreprise espagnole également très implantée en Espagne, Si une Catalane ne porte pas quelque chose de Zara alors elle est sûrement vêtue avec des vêtements de chez Mango. Cette inévitable signature espagnole a reçu les meilleures critiques en Angleterre après que Victoria Beckham défila dans une légère tenue de couleur turquoise. Lesmagasins de cette marque sont présents dans toute la ville de Barcelone.

- Desigual : entreprise espagnole jeune déjà bien implantée en Espagne créant des vêtements jeune de bonnes qualités avec des prix moyennement élevés. Image également très originale ils ont marqué la fin des soldes par une opération marketing consistant à offrir des vêtements à toutes personnes se présentant nue...
tracking img