Amnesty international

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (396 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Amnesty international

Qu’ est ce que c’ est ?

Amnesty International est une organisation mondiale composée de bénévoles qui oeuvrent en faveur du respect des droits de l’être humain.
Ilschoisissent par solidarité, de consacrer une partie de leur dynamisme et de leur temps libre à proteger les victimes des violations des droits humains.
Pour l’ Amnesty International, tous le mondedevrait bénéficier des droits énoncés dans la Déclaration des droits de l’Homme.
Pour que l’ objectif soit obtenu, Amnesty international mène une guerre sans fin pour que chaque individu puissebénéficier aux droit d’ expression, à la liberté de conscience. Elle essaye au maximum d’ empêcher les graves atteintes aux droits de l’intégrité physique et mentale et prévenir toute forme de discrimination.Amnesty International est un mouvement qui est indépendant de tout gouvernement , de toute puissance économique, de toute tendance politique et croyance religieuse.
Sa seule et unique préoccupationest de contribuer à la protection des droits humains.
Amnesty International est un mouvement autonome, qui regroupe plus de 2,2 millions de membres et de bénévoles actifs dans plus de 150 pays .Ses ressources proviennent essentiellement de dons et des fonds réunis par l’organisation.

L’ histoire.

L’histoire d’Amnesty International commence en 1961, lorsque l’avocat britannique PeterBenenson s’indigne de la condamnation de deux étudiants portugais à sept ans de prison pour avoir porté un toast à la liberté, en pleine dictature Salazar. Révolté, Peter Benenson lance dans le journall’Observer un appel en faveur des «prisonniers oubliés». Cet appel à la mobilisation est repris dans la presse du monde entier et l’avocat reçoit des milliers de lettres de soutien. Il fonde alors, avecl’irlandais Sean Mac Bride et l’anglais Eric Baker, un mouvement international pour défendre le droit à la liberté d’expression. Le mouvement prend de l’ampleur. Il développe sa mission qui...
tracking img