Analyse des forces de l'entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse des forces de l’entreprise
Créé en 1983, l’entreprise X bénéficie d’une forte ancienneté dans son secteur d’activité, et donc un effet d’expérienceimportant.

Par ailleurs, l’analyse faite de son compte de gestion indique un accroissement de tous les soldes de gestion sur les deux dernières années. Ainsiau 31 décembre 2006, l’entreprise a connu une augmentation de son chiffre d’affaires à hauteur de 7,13%, sa contribution réelle à la création de richesses de25,24%. Il en est de même pour sa capacité d’autofinancement de l’exploitation par l’EBE, son résultat d’exploitation et le résultat net.

D’allié, les ratiosde structure de l’exploitation montrent la forte aptitude de l’entreprise à générer des ressources d’autofinancement comparaison avec les valeurs moyennes dusecteur d’activité. Cela est aussi vrai pour les ratios de répartition exception faite de la rémunération des créanciers.
Aussi, advient-il que le délai descrédits clients, de 22 jours, contre celui des crédits fournisseurs, de 174 jours, est très court. Ce qui est par conséquent favorable pour la trésorerie.

Enfinles rentabilités économico-commerciale et des capitaux de l’entreprise comparée à celles de son secteur sont jugées bonnes.

Tout ceci dénotant donc laperformance d’un bon nombre d’indicateurs financiers de l’entreprise NANSI.

Au rebours de tout cela, force est de reconnaître que l’exploitation courante del’activité de l’entreprise NANSI ne s’opère pas sans le moindre embarras. Ce qui signifie qu’elle connaît des insuffisances et des difficultés. Qu’en sont-elles ?
tracking img