Analyse marketing power balance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4548 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Power Balance

Sommaire

Table des matières
1 Analyse interne 3
1.1 Présentation du produit et de l’entreprise 3
1.2 Positionnement 5
2 Analyse externe 7
2.1 La segmentation 7
2.2 Le ciblage 8
3 Comportement du consommateur 10
3.1 Les Influences internes 10
3.2 Les Influences externes 13

Introduction
Power Balance est une marque de bracelet qui, selon sesfabricants, utilise une technologie holographique qui lui permet de « rétablir l'équilibre électrique de votre corps, afin de faciliter l’échange d'ions positifs et négatifs et d'aligner les voies énergétiques de votre corps ». Cette marque a été créée en 2007 en Californie par une famille de surfeur, la famille Rodarmel, qui connaitrait selon elle un secret qui permet à son produit d’avoir unmeilleur équilibre sur la planche. Originellement sous forme de carte de visite qu’il fallait garder sur soi, ils ont vite pensé à adapter le produit pour plaire à un marché plus large. C’est comme cela qu’est né le Power Balance que l’on connaît aujourd’hui. La France est devenue le marché le plus attractif pour cette marque en Europe, c’est là qu’elle y vend le plus de produits.
Cette marque et sonproduit se démarquent des autres du fait qu’il n’y a pas vraiment eu de publicité faite pour le produit. Tout a été minutieusement organisé et s’est répandu à la manière d’un effet boule de neige.
Aujourd’hui l’effet de « buzz » créé par le produit s’estompe peu à peu, mais le produit continue à se vendre et les gens continuent à le porter malgré les preuves contre lui. Les copies se multiplientet se vendent dans tous types de magasins, sport, vêtements, grandes surfaces. On en trouve partout.
Ainsi nous étudierons dans un premier temps l’analyse interne, dans un second temps l’analyse externe et pour finir nous aborderons le comportement du consommateur.
Analyse interne
Présentation du produit et de l’entreprise
Le Power Balance est la création originale d’un braceletrévolutionnaire, pourtant basé sur un concept qui n’est en rien novateur : l’optimisation des flux d’énergie qui circulent dans le corps. Le corps humain génère naturellement, à chacune de nos actions (respirer, bouger, penser…), des impulsions électriques, qui sont à l’origine de ce que l’on appelle la « fréquence idéale » pour le corps humain. L’innovation du Power Balance, c’est d’avoir permis laminiaturisation de cette technologie, la rendant ainsi adaptée pour les athlètes, mais aussi et surtout accessible au grand public.
Tous les bracelets Power Balance intègrent un film de mylar (hologramme en plastique), avec des fréquences qui, d’après les témoignages, réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme. Les effets perçus se révèlent très différents selon les individus, meilleuréquilibre, plus de force ou encore plus de souplesse et de flexibilité, quand d’autres ne percevront aucune différence. C’est donc avant tout une expérience très personnelle ! Il ne rend pas les sportifs meilleurs qu’ils ne le sont en réalité, il les aide simplement à atteindre leur meilleur niveau… Les bracelets Power Balance ont été créés par des athlètes pour des athlètes selon le site internetde Power Balance, et ils rencontrent de fait un énorme succès chez les sportifs de haut niveau. On peut ainsi les rencontrer régulièrement au poignet des pratiquants de sports de glisse, chez les coureurs du Tour de France, dans le Rugby, mais aussi et surtout, dans le monde de la course à pied !
Le bracelet apparaît aussi comme un objet design et tendance, sa matière siliconée, son poids léger etses couleurs vives et personnalisables en font un objet de mode qui permettra à son détenteur de se sentir bien de par l’effet procuré par le bracelet, mais aussi par son image.
Pour sa communication commerciale, Power Balance a choisi de faire des actions discrètes, pas de publicité télévisée, pas d’annonce presse ou de spot radio. Seulement de célèbres sportifs de haut niveau américains et...
tracking img