Analyse
Hiver 2010
Sujets
ADÈS Thomas (1971), 3-4-5
Living toys, arcadiana, sonata de caccia, the origin of the harp, gefriolsa me
Vous écoutez la première pièce et vous appréciez.
Après un temps de repos (minimum 10 minutes, ce peut être beaucoup plus, même une journée) vous écoutez la deuxième que vous appréciez.
Après un temps de repos (minimum 10 minutes, ce peut être beaucoup plus, même une journée) vous écoutez la troisième que vous appréciez.
Après un temps de repos (minimum 10 minutes, ce peut être beaucoup plus, même une journée) vous écoutez la quatrième que vous appréciez.
Vous écoutez la dernière pièce et vous appréciez.
Vous réécoutez chacune des pièces, vous les commentez et vous comparez avec votre première écoute. Vous notez votre appréciation sur 10.
Vous éliminez deux ou trois pièces et vous en conservez 2 ou 3 si vous choisissez la pièce No 24.
Vous réécoutez l’une de vos 2 pièces et vous appréciez/commentez chaque mouvement.
Vous réécoutez l’autre de vos 2 pièces et vous appréciez/commentez chaque mouvement.
Vous identifiez votre pièce préférée.
Vous écoutez votre pièce préférée vous l’analysez.
Vous réécoutez le disque dans sa totalité sans vous préoccuper de l’analyser ou de le commenter et vous concluez en donnant votre appréciation globale du disque et de l’exercice tout en comparant votre dernière écoute avec votre première.
ADLER Christopher 3-4-5
The wind blows inside, Three Lai Signals Intelligence; Epilogue for a dark day; Pan-lom (Essays on architecture I) Tadzik
Vous écoutez chacune des pièces en prenant une pause (courte ou longue) entre chacune. À la suite de l’écoute de chaque pièce vous faites part de votre appréciation.
Vous réécoutez chaque pièce du disque et vous les commentez. Vous identifiez vos 3 pièces préférées.
Vous réécoutez vos 3 pièces préférées et vous analysez pourquoi vous les préférez. Vous identifiez votre pièce préférée parmi ces trois.
Vous