Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2518 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Leçons "du Léopard"

L'Europe devient-elle trop habituée au déclin(à la baisse) distingué ?

UNE des grandes(supers) études de déclin(baisse) est un roman d'un prince sicilien fictif, vivant il y a plus d'un siècle. Il y a beaucoup de Giuseppe Di Lampedusa "le Léopard" qui est éloigné(à distance) maintenant : paysans payant leur loyer avec les roues de fromage et agneauxfraîchement(récemment) tués, laquais dans culotte courte, une menace constante de violence révolutionnaire sur l'horizon. L'Europe d'aujourd'hui est à la paix. Le féodalisme est longtemps parti. Des inégalités flagrantes sont désapprouvées. Des leaders européens Encore d'aujourd'hui réussiraient(iraient bien) toujours pour étudier "le Léopard", car cela leur offre quelques leçons d'actualité.

La conversation dudéclin(de la baisse) relatif de l'Europe semble être partout en ce moment. Écoutez un discours par n'importe quel leader européen et vous allez probablement entendre parler des dangers d'un monde G2, exécuté(dirigé) par l'Amérique et la Chine, si l'Europe n'obtient pas son acte(loi) ensemble et parle d'une seule voix. Vous pouvez entendre des figures(chiffres) tristes du poids futur de l'Europe et avecune certaine raison. En 1900 l'Europe a représenté un quart(quartier,trimestre) de la population du monde. Avant 2060 il peut représenter juste 6 %-and presque un tiers(troisième) d'entre ceux-ci auront plus de 65 ans.

De telles réflexions(reflets) sombres sont la réplique pour téléphoner aux expressions environ l'avenir. Quelques leaders peuvent indiquer au nouveau traité de Lisbonne etprévoir qu'il provoquera "une Europe de résultats". D'autres battront fort des lutrins et appelleront aux banques à retourner à leur "la fonction appropriée" de prêt de risque faible à l'affaire(activité). Ou ils peuvent laisser comprendre que le combat avec le changement climatique sera indolore, prévoyant que l'Europe créera des millions d'emplois(de travaux) nouveaux, verts. Encore si les politiciensétaient plus honnêtes, ils admettraient qu'un secteur financier fermement réglé produira moins de croissance.Ils admettraient que le combat avec le changement climatique peut aussi restreindre(contenir) la croissance (même si c'est la chose juste à faire) et pas produire n'importe quelle mine d'or d'emplois(de travaux). Après tout, les mêmes rivaux qui testent l'Europe dans d'autreschamps(domaines) - le Brazils, Indias et les Chine, aussi bien que l'Amérique - voudront leurs propres emplois(travaux) verts.

Plus fondamentalement, la plupart de l'Europe a longtemps vécu au-delà de ses moyens. Prenez un exemple aigu, l'Espagne, où l'écroulement d'un boom alimenté de construction a mené au chômage presque de 20 %. Un à tous les deux euros a dépensé(passé) l'année suivante par legouvernement espagnol continuera des pensions(retraites), des prestations sociales ou des allocations de chômage. Encore le même gouvernement veut aborder une des plus grandes barrières à la croissance durable : son marché du travail injuste, à deux niveaux, dans lequel quelques ouvriers sont presque unsackable, mais d'autres (les jeunes, des immigrants et d'autres sur des contrats provisoires) prend ladouleur. En général, les avertissements des leaders du déclin(de la baisse) européen ne sont pas souvent correspondus par le courage politique ou même beaucoup d'ambition (pensent à Herman Van Rompuy et Catherine Ashton, la paire obscure et non menaçante des politiciens choisis remplir les deux directions générales créées selon le traité de Lisbonne).

Un manque de raison pour cela de courage est ce"nous tous parlons du déclin(de la baisse), mais nous ne pouvons pas le sentir encore," comme un ambassadeur européen s'est exprimé. Cela peut changer. L'état choquant de finances publiques peut à la dernière promenade en voiture(commande) par des grandes réformes structurelles en Europe, particulièrement aux marchés du travail (où des ressources énormes sont entrées aux titulaires de...
tracking img