Anna leedelice

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les outils d'analyse stratégique
Pour mieux comprendre la dynamique de la société ANNA Lee délices, il convient tout d'abord d'identifier les outils d'analyse stratégique afin de s'aider pourcommenter l'évolution de la société, et en analyser les stratégies adoptées.
On distingue entre autre les outils d’analyse suivante : pestel , swot, les forces de porter les stratégies génériques, lemarketing…
Présentation de la société:
La société Anna lee délices est une société créée par correntin le Galloude en 1970et spécialisé dans la restauration, et qui a pu développer son activité grâce àdes stratégies mises en oeuvre, par le créateur MR.le Galloude, et son PDG successeur MR.Lavisé.
L’évolution de la société:
• De nouvelles usines:
Grâce au financement apporté par Mr. lavisé ainsique le prêt à moyen terme, Anna lee délices a pu construire après 4 ans deux usines à paris et Marseille, et développer sa gamme de produit.
• Le recrutement des responsables de production:
Laproduction du personnel a chuté remarqua Mr.le Galloude, ce qui lui a amené à recruter des responsables de la production pour les deux usines et ainsi réduire les coûts de revient.
• La pressionconcurrentielle:
Les nouveaux entrants peuvent bouleverser le marché, les concurrents de Anna lee délice offrent des produits similaires d'une qualité inférieure,
Galloude et Lavisé n'étaient pas d'accordsur la stratégie à adopter à ce niveau là, Lavisé proposait une politique de communication tandis que Galloude proposait quant à lui une concurrence par les prix, or avec cette dernière mesurel'entreprise n'a pas pu réalisé son objectif de limiter la concurrence, bien au contraire une concurrence acharnée persiste toujours, et la recherche des solution s'avérait immédiate.
La situation nécessitaitune réorganisation de l'actionnariat, la SARL s'est transformée en SA et le poste de PDG a été cédé à mr. laviné, le nouveau PDG a pratiqué une politique de communication et augmentant ainsi...
tracking img