Anthologie la fuite du temps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (383 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-1Intervention de M. Maucolin
A l’école de st Benoist de l’Europe93170 Bagnolet
le 03 mars 2011 Destinataires:
M. Maucolin
MmePrudot, (nouvel), beigenget, Aidekon
La directrice
Au présent et absent excusé

Compte rendu réalisé parGEORGES Caroline
une élève de l’école

Compte rendu del’intervention de M. Maucolin sur l’EMMAÜS
et sa carrière professionnel

M. Maucolin nous a parler que l’association EMMAÜS a était crée en 1953, ils ont pourobjectif de procurer un toit et fournir un travail aux personnes les plus démunies. Il s’agit avant tout de les aider à sortir de la misère et de leur permette d’ occuper à nouveau la place qui leurrevient dans la société.

Il faut avoir de nombreux qualité pour faire se métier il faut s’avoir écouter, accueillir, les accompagne a sens sortir dans le vie. Il faut surtout être bien dans sa peauet sa tête, être disponible, et se dire que je ne travaille pas seul.

Il a commencé a travailler dans le social a 20 ans, il s’y est diriger car il voyais des personnes sens domicile fixe doncil s’est dit qu’il devienne curer puis il a changer de voie pour être assistent sociale et il a commencer a travailler avec des femme battue c’est pas facile de travailler avec elle car elle sesente coupable et avec des enfants également et quand il sentait qu’il était male traiter et qu’il fallait les emmener a l’ADS s’était dure et les enfant malgré d’être battue il ne voulais pas partir....
tracking img