Antonio gaudi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (597 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Antonio Gaudi

Sa vie

Antonio Gaudi est né le 25 juin 1852 à Reus et il est mort le 7 juin 1926 à Barcelone. Il a reçu son diplôme d’architecte en 1878 à Barcelone. Il était un architecte qui sespécialisait dans la céramique, la verrerie, la ferronnerie, etc. et il excellait dans tous ses domaines. Il avait quatre passions dans la vie avec lesquelles il imprégnait ses œuvres. Ses quatrepassions étaient l’architecture, la nature, la religion et l’amour de la Catalogne (région dans laquelle se trouve Barcelone). Gaudi commença ses œuvres architecturales en s’inspirant de l’artnéogothique, mais peu de temps après, il utilisa l’art nouveau, mais il le fit d’une façon personnelle en s’inspirant de ses passions (surtout la nature). Il ne fut reconnu qu’après sa mort.

Son ascensionprofessionnelle

Au début de sa carrière, un de ses premiers contrats fut la création de lampadaires pour la Place Royale de Barcelone. Après ce projet, ce fut une commande pour la création de la CasaVicens, ce qui l’aida déjà à acquérir une certaine renommé, suite à cela, ses commandes ne furent que croissantes. Il alla même présenter une vitrine qu’il avait réalisée pour la ganterie Comella àl’Exposition Universelle de Paris de 1878. Un homme d’affaire nommé Eusebi Güell fut impressionné par cette œuvre et une amitié s’installa entre ses deux personnages, ce qui découla à la création d’unede ses plus grandes œuvres, soit, le parc Güell. Antoni Gaudi i Cornet a marqué de facon durable le courant moderniste par la liberté de ses formes colorées et l’audace technique de ses constructions.D’ailleurs 7 de ses œuvres ont été classer par l’UNESCO patrimoine mondial de l’Humaniter( le parc Guell, le palais Guell, la casa mila, la casa vicens, la crypte de la Sagrada Familia, la CasaBatllo et la Crypte de la Colonia Guell.)

Ses œuvres les plus reconnues

Casa Vicens : Cette villa a été le premier grand projet de Gaudi. Son architecture est inspirée de l’art oriental et elle...
tracking img