Argus apocraphex

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (702 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
point de vue perso.
D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que jetrouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" ! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continueraavec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices,ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nouspromet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvellesorte de pensée.

|

je suis d'acore avec toi et j'adhère a cette religion |

Je sais pas si ça déjà été dit, surement, mais quand on y pense c'est vrai que ce groupe a créé une nouvellereligion. Dans le clip de Closer to the Edge ils disent même : "Yes This is a cult". Et à la base la religion n'est que la tradition la plus ancienne. La tradition n'étant qu'en fait la transmission continud'un contenu culturel, les rites n'étant pas obligatoire, la religion est juste un paradigme, une façon de voir le monde selon certaines théories ou pensées. Et en aucun cas un processus qui force àfaire des offrandes, au contraire aucune religion ne devrait avoir à pratiquer des rites. Cela devrait juste être, encore une fois, une religion psychique, un processus mental et moral et non...
tracking img