Art moderne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (721 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Michel ange (caprese 1475-rome 1564)
« Sa primauté ne s’exerce pas dans un art, mais dans les trois » dans les vite de Vasari car surpasse les auters artistes et la nature même.
Art avec uneinfluence néo platonicien. Michel ange est un artiste précoce avec immitation de giotto et masacio déjà a la recherche. Artiste précoce qui trouve sa voie très rapidement. Vierge à l’escalier s’inspire dedonatello. Au niveau de la sculpture inspiré de Donatello. Par exemple peut jesus avec dos musclé qui renvoie au jour pour le tombeua de julien de medicis.
Un artiste qui trouve talentueux et doué etartiste qui trouve ters vite sa voie et ses themes, 1491/192 que l’on peut rapprocher des recherches florentine. On a un substrat arististique ou le theme de la bataille avec melange des corps estassez prégant à florence. Le bas relief s’inspire aussi des bas reliefs romain qui se caractérise souvent par une horreur du vide. Il donne a voir son art en train de se faire ses figures emmergentesdonne avoir l’art du sculpteur. Cette monstration sst la marsue de sa haute confiance de soi en tant qu’artiste. signe son œuvre dans un personnage et ceci n’est pas une référence gratuite puisque cemotif est decrit dans un texte. Se montre comme un nouveau phidias rivalité avec l’antique. C’est aussi un choix esthétique. Les stris sont disposé de tels sortes que cela joue avec la lumieres
Lesgrands peintres
A l’egard des artistes du nord condivi . anatomie tres.
Il a ne reputation de grand sculpture, il a déjà à florence sculpté le david. C’est un extrait qui se conentre sur l’action maisne rapoote pas le paysage ou l’historia se deroulait.
Influence dans une perpective artistique. Travail par les figures que se fait l’influence de ses artistes. Leur posture donne du grain a moudreaux artistes. Harminiser sa composition par la couleur, pris par l’art deraphael. Passe par l’union des couleurs entre elles. Ces compostions pyramidal initoé par leonard on teu repose de raphael...
tracking img