Asdfghjkl

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (683 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rôle de l’infirmier(ère) en interne et externe en ORL
Pour les enfants
* Lavage des mains le matin en début de journée

* L’infirmier(ère) en externe prend contact avec l’enfant et l’amènedans la salle, demande l’aide du préposé et une couverture chaude.

* L’infirmier(ère) en externe demeure près de l’enfant, installe le monitoring et plaque de cautère si besoin. Met lesuppositoire d’acétaminophène suite à l’accord de l’anesthésiste.

* L’infirmier(ère) en externe fait le décompte avec l’infirmier(ère) en interne.

* INFIRMIER(ÈRE) EN INTERNE donne les consignesaux parents et apporte le dossier et la civière ou le lit de l’enfant. En entrant dans la salle l’inf. sort les feuilles pour l’inf. externe. Feuilles SO, Patho, décompte et deux collants au nom del’enfant. Met les documents sur la planchette près de l’inf. externe sur le pied de la table. Elle vérifie le poids de l’enfant sur la feuille de la chirurgie d’un jour.

* Infirmier(ère) en interneouvre les champs sur la table mayo et base et se donne les menus articles. Met seulement des gants, monte la table et fait le décompte avec l’inf. en externe.

* À la fin de la chirurgie inf. eninterne ramasse les champs et laisse la succion dans une serviette sur l’enfant pour l’anesthésiste et nettoie le visage de l’enfant.

* L’infirmier(ère) en interne se lave les mains suite auretrait des gants et prépare les champs et le cas suivant qui est entré dans la salle suite au lavage des surfaces.

* À la fin de la chirurgie l’inf. en externe demande un préposé et se rend à lasalle de réveille à savoir si l’enfant précédant à quitter et si on peut venir dans le cubicule avec l’enfant suivant. L’inf. en externe transferts l’enfant sur la civière ou son lit selon le cas avecses effets et demeure près de lui, apporte le dossier et accompagne l’anesthésiste à la salle de réveil. Si à la salle de réveil il y a deux personnes pour prendre en charge l’enfant, l’inf. en...
tracking img