Azerty

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il attendait ce moment depuis tellement longtemps, lui qui travaille depuis des années à Arsenal pour construire une équipe de toutes pièces, compétitive, faite de jeunes talents. Arsène Wenger étaitcomblé après le succès de ses Gunners, lundi contre Chelsea (3-1). Tant par le résultat que la manière. «Nous avons mûri. Nous étions frustrés dans les grands matches jusqu'à cette saison. Mais nousavons été disciplinés et joué les uns pour les autres, a-t-il constaté, fier de ses troupes. Espérons que cela renforcera notre confiance que nous pouvons nous battre pour le titre et que nous sommessur la bonne voie. Je suis convaincu que cela va permettre à l'équipe de continuer à travailler très dur, tous ensemble».
Fabregas : «Ce qu'une grande équipe doit faire»
Après avoir émis quelquesdoutes ces derniers jours sur la capacité des siens à jouer les premiers rôles, Cesc Fabregas était lui aussi ravi de s'être trompé. Pour le capitaine d'Arsenal, c'est justement «la confiance (qui) afait la différence, parce qu'il y a très peu de différence entre une bonne équipe et une grande équipe», selon lui. «Ce soir (lundi), nous avons accompli ce qu'une grande équipe doit faire. Nous étionsfantastiques, s'est-il félicité. Le Championnat est si serré, n'importe quelle équipe peut remporter le titre. Nous essaierons de faire de notre mieux.»

Avant de se projeter dans le futur, ThéoWalcott a lui précisé qu'aucun de ses partenaires n'avait «pensé au passé (cinq défaites d'affilée face aux Blues)» au moment d'aborder la rencontre. «Par moment, nous avons transformé Chelsea en uneéquipe ordinaire», a-t-il ajouté. Un adjectif que l'entraîneur adverse, Carlo Ancelotti, n'a pas employé, même si lui-même a reconnu la supériorité de son voisin londonien. «La qualité de jeu a fait ladifférence, a estimé après coup l'Italien. Arsenal a produit un jeu de plus grande qualité que nous ce soir. Ils ont joué au football et l'ont fait mieux que nous. Nous n'avons pas bien joué.» (Avec...
tracking img